Accueil Equipe Nationale ALG-EGY: La FAF se serait plainte à la FIFA
Equipe NationaleSélections Diverses

ALG-EGY: La FAF se serait plainte à la FIFA

Partager
Algérie Égypte
Partager

Au lendemain du match nul concédé par l’Algérie face à l’Egypte (1-1), la Fédération algérienne de football (FAF) aurait décidé d’adresser un rapport au comité organisateur dans lequel elle conteste la validité du penalty égyptien, car entaché d’une sortie de but. Une photo montrant le ballon dépasser la ligne est devenue virale depuis mardi sur les réseaux sociaux. Mais attention, elle ne prouve pas pour autant le bien fondé de l’action de la FAF. 

S’il est admis qu’il y avait effectivement sortie de but, la photo qui circule depuis hier sur les réseaux sociaux n’étant aucunement le fruit d’un quelconque montage grotesque, il n’en demeure pas moins que l’action incriminée par d’aucuns n’intervient pas directement sur le penalty sifflé par Tello Facundo après avoir recouru à la technique de la VAR et confirmé qu’il y avait bel et bien une faute de Tougai sur son vis-à-vis. 

Car la sortie du ballon en 6 mètres (54:54 ; voir photo ci-dessous) dont tout le monde parle, et sur laquelle se serait soit disant appuyée la FAF pour justifier son rapport intervient deux voir trois actions auparavant. C’est-à-dire, il s’est écoulé au moins une minute de jeu avant qu’on en arrive à la fameuse faute de Tougaï (56:26) derrière le penalty transformé par  Elsoulia.

Aucune incidence sur le résultat du match

Alors, selon la chaîne Al Kaas, la FAF a adressé un rapport au comité d’organisation du tournoi. Mais quand bien même l’action de la fédération algérienne pourrait être légitime, elle ne modifiera en rien le résultat de cette rencontre sanctionnée par un nul. Au mieux, les arbitres trinqueront. Ni plus ni moins…

Pour rappel, l’Algérie et l’Egypte se sont quittées dos à dos, mardi, à Doha à l’issue d’un match âprement disputé pour le compte de la troisième journée du premier tour de la coupe arabe FIFA Qatar 2021. Grâce au calcul du fair-play, les Pharaons se sont qualifiés tête du groupe D devant l’Algérie.

La photo qui fait polémique :

FGFtsCEXwAM InT

 

 

Partager
Related Articles
Rebbach
#Team DZActualités

Liga 2 (J28) : un premier but libérateur pour Rebbach avec Grenade

Abderrahman Rebbach a enfin ouvert son compteur but cette saison en trouvant...

Himad Abdelli
#Team DZActualités

Ligue 1 (J23) : Abdelli en mode patron face à Saint-Étienne !

De retour après une légère blessure qui lui avait fait manquer la...

Atal
#Team DZActualités

Qatar : débuts en championnat pour Atal avec Al Sadd !

Arrivé à Al Sadd en septembre 2024 en provenance d’Adana Demirspor, Youcef...