L’équipe d’Algérie A’ disputera son premier match amical face à la sélection A de Palestine, ce jeudi à partir de 20h30, au stade du 19 Mai 1956 à Annaba, avant le second prévu le 13 octobre à 18h00 dans cette même enceinte du stade du 19 Mai 1956.
Ces deux rencontres tests permettront au sélectionneur Madjid Bougherra de poursuivre l’opération de prospection pour préparer la sélection algérienne (tenante du titre arabe), qui est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe FIFA 2025, prévue du 1er au 18 décembre prochain. Ce match amical constitue une étape très importante pour le sélectionneur national algérien, qui souhaite évaluer l’état de préparation de ses joueurs avec son groupe composé de joueurs du championnat algérien, de ceux des clubs du Golfe et de certaines équipes européennes, afin de constituer un groupe solide et performant, capable de relever le défi de la prochaine Coupe arabe.
Ce match se présente dans une période particulière pour l’équipe nationale palestinienne, bien aimée par les supporters algériens, notamment au vu des conditions tragiques endurées par le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Les supporters qui se déplaceront au stade verront donc le retour d’Amir Sayoud et Adil Boulbina, ainsi que deux nouveaux éléments évoluant en Europe, tels que Kilian Belazzoug (Rennes, France) et Rayan Kolli (Queens Park Rangers, Angleterre). Côté palestinien, il y a lieu de noter que la sélection palestinienne a battu le Koweït et l’Irak, et a fait match nul avec la Corée du Sud et Oman.
Aujourd’hui, elle se prépare également à affronter la Libye le 25 novembre en éliminatoires de la Coupe arabe. L’équipe nationale algérienne fait partie du groupe « D » lors de cette Coupe arabe au Qatar, aux côtés de l’Irak, du vainqueur du match entre Bahreïn et Djibouti, et du vainqueur du match entre le Liban et le Soudan.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie A’ (tenante du titre arabe) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe FIFA 2025, alors que la Palestine devra affronter la Libye dans un duel unique, prévu en novembre prochain à Doha.
LIRE EGALEMENT : Somalie-Algérie (J-1) : Chergui, Dorval, Bentaleb, Belghali et Zidane s’expriment