Souffrant d’une lésion cartilagineuse du genou droit avec l’AC Milan, Ismaël Bennacer a été opéré, avec succès, en mai dernier. Le milieu de terrain devait observer une absence de longue durée. Et bien qu’il poste souvent des images qui laissent croire qu’il est sur la voie d’un comeback proche, l’AC Milan compte bien retarder cela le maximum possible. Détails.
Le risque est là. Tout comme l’incertitude. Il est -à priori- difficile d’établir un point précis et une évaluation clinique pour Bennacer. D’ailleurs, même le sélectionneur Djamel Belmadi ne semble pas avoir (ou n’a pas voulu donner) plus de détails sur les chances de disponibilité du Milanais pour la CAN-2023 (13 janvier – 11 février 2024) avec l’Algérie.
Les Milanais ont activé les relais médiatiques
« Est-ce que Bennacer sera bientôt de retour ? Malheureusement on ne le sait pas. Il travaille très bien et il fait son maximum pour pouvoir revenir », a botté le coach de l’EN qui note qu’« il y’a une grande part d’incertitude. On lui souhaite un prompt rétablissement ».
Du côté des Rossoneri, pas plus de détails. Néanmoins, dans la presse italienne, on évoque un possible retour pour la… mi-janvier. Et c’est peut-être une manière pour les Lombards d’envoyer un message et dire que le Fennec ne sera pas à disposition pour la CAN en Côte d’Ivoire.
Prêt pour décembre ?
Cependant, selon nos informations, Bennacer est en avance sur ses prédictions concernant la motricité de son genou. Mais ses rééducation et réathlétisation sont encore longues. Des estimations laissent croire qu’il y a moyen pour qu’il fasse son retour à la compétition pour la fin novembre ou pour le mois de décembre.
Sauf que l’AC Milan a pour idée de jouer la montre afin qu’il ne soit pas dans la liste des Verts pour la compétition africaine. Surtout qu’il y a les craintes que les matchs du tournoi continental se jouent sur des terrains pas très indiqués pour un joueur qui revient d’une blessure sérieuse. Pour résumer : Bennacer pourrait être prêt pour le rendez-vous africain. Mais les Italiens ne sont pas franchement enclins à le libérer et (lui faire) courir un risque.
https://x.com/ismaelbennacer/status/1702346829969358884?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ