La fenêtre internationale de la FIFA à venir s’étendra du 23 au 31 mars prochains. Pour l’instant, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas officiellement fixé les deux adversaires que les Verts affronteront en amical. La domiciliation posait problème même si l’idée d’affronter l’Uruguay et le Costa Rica en Angleterre était prévue dans un premier temps. A présent, le lieu devrait changer tout comme le nom de l’un des deux adversaires. En effet, le Guatemala (94e au classement FIFA) devrait se substituer au Costa Rica pour un duel qui se jouera à Turin (Italie) le 27 mars.
Il faut dire qu’en termes de prestige et à l’approche d’une participation à la Coupe du Monde 2026, on descend d’un cran. Cela dit, Vladimir Petkovic cherchera plus à répéter les gammes et à voir certains joueurs à l’œuvre. Surtout que ça sera la dernière opportunité pour s’arrêter sur les capacités de quelques Fennecs à tenir leur rang dans un tournoi comme le Mondial. Par conséquent, jouer une sélection “prenable” reste tout à fait recevable.
Algérie – Uruguay à San Siro ?
Pour l’instant, la FAF n’a rien acté. Mais on apprend que les Guatemalais devraient faire offices de sparring-partners. Le duel est – à priori – programmé à Turin. Cependant, ça ne sera pas dans l’enceinte de la Juventus de Turin. C’est l’antre du Torino FC qui devrait pour abriter ce duel avec la sélection de la CONCACAF en alternative au Costa Rica (50e du classement FIFA). Par ailleurs, on notera que nom du Pérou avait circulé en recours. La piste a manifestement fini par s’éloigner.
Quant à l’affiche entre El-Khadra et la Celeste, elle devrait bien se tenir. L’Uruguay jouera d’abord les Three Lions en Angleterre avant de donner la réplique aux camarades de Riyad Mahrez en terres transalpines. Probablement 3 ou 4 jours plus tard. L’explication pourrait avoir le San Siro (Milan) comme domicile. Dossier à suivre.
