La jeune pépite de Copenhague, Amin Chiakha, a lâché un gros indice concernant sa future carrière internationale. Évoluant sous les couleurs des équipes nationales U17 et U18 du Danemark, le solide buteur (1m91) aux origines algériennes a fait un énorme clin d’œil aux Fennecs. Le point sur son dossier !
Dans une story partagée sur son compte Instagram, Amin Chiakha, talentueux avant-centre de l’équipe U19 de Copenhague et meilleur buteur de la Youth League cette saison (l’équivalent de la Ligue des Champions UEFA chez les jeunes) a partagé une photo de ses protèges-tibias sur lesquels il a imprimé le drapeau de l’Algérie. Un clin d’œil évident pour ses racines algériennes, et sans doute, une indication concernant son choix de carrière internationale dans les années à venir.
En effet, selon nos informations, le joueur est un grand passionné de l’Algérie et est très attaché au pays. Originaire de Guelma, Chiakha s’est rendu à Alger en décembre dernier en compagnie de son père, où il a rencontré Mohcen, le fameux dénicheur de talents algériens recruté par la FAF, avec lequel il a même partagé un repas. Selon les indiscrétions, le joueur de 18 ans a un plan de carrière bien défini et l’heure du choix définitif n’est pas encore venu pour ce puissant n°9 qui n’a pas encore évolué chez les pros.
En pleine progression, ce grand espoir du football danois ne compte pas évoluer avec les équipes jeunes d’Algérie dont l’image est désastreuse auprès des binationaux promis à une grande carrière. Même si la FAF lui a exprimé son intérêt, Chiakha préfère continuer sa formation et accumuler un maximum d’expérience avec les équipes juniors du Danemark avant de changer de nationalité sportive dans quelques années.
Surveillé par la Juve et l’Ajax !
Issu du centre de formation de Copenhague, Amin Chiakha a intégré l’équipe U19 il y a un peu plus d’une année maintenant. Excellent sur la scène européenne en UEFA Youth League, marquant 8 buts et délivrant 2 passes décisives en 9 matchs, l’attaquant est également très prolifique dans son championnat, la U19 Boys League (14 matchs, 7 buts, 1 passe décisive). Des performances remarquables pour le jeune prodige, qui a attiré l’attention de certains grands clubs du Vieux Continent, dont la Juventus de Turin et l’Ajax Amsterdam !