Accueil Equipe Nationale Algérie : Belmadi a-t-il engagé un lanceur d’alerte ?
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Belmadi a-t-il engagé un lanceur d’alerte ?

Partager
Belmadi
Partager

On le sait tous. Djamel Belmadi n’a pas quitté l’équipe nationale de son propre chef après la désillusion à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La deuxième élimination de suite dès le premier tour du tournoi lui a été fatale. Beaucoup de choses ont été dites sur la rupture du contrat. Et, il y a deux jours, un journaliste a lancé une “bombe” (comme il le dit) en assurant que l’ancien sélectionneur compte faire des révélations sur ce sujet. On a l’impression d’être face à un lanceur d’alerte.

Une année après la fin de son aventure aux commandes techniques des Fennecs, Belmadi revient dans l’actualité sportive via un journaliste qui révèle que l’architecte du sacre à la CAN 2019 “n’a pas été payé. Et je ne parle pas des deux mois censés être une indemnisation pour sa rupture du contrat sans compter la prime de qualification à la Coupe d’Afrique qu’il n’a pas perçue”.

Belmadi “va parler”

Il y a quelques semaines, sur le même plateau, le confrère a voulu soutirer des informations sur ce sujet auprès de Nadir Bouzenad, le Secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF). Ce dernier n’a pas voulu évoquer ce dossier car cela touchait un Djamel Belmadi qui venait de perdre son père. Le moment n’était pas opportun. Mais le SG n’a pas nié non plus.

Samedi, le journaliste a ressorti l’affaire. Il a essayé de défendre l’ex-driver des Verts en indiquant qu’“il (Belmadi) connaît ses limites. C’est un nationaliste. Il attend depuis une année. Et il a décidé de parler. Il va parler officiellement et se défendre. Attendez-vous à une conférence de presse ou une déclaration prochainement.” Certes, si la FAF doit de l’argent à Belmadi, elle doit le payer. Mais étaler cette affaire au public ne sert pas à grand-chose si ce n’est déstabiliser El-Khadra qui retrouver un peu sa santé. Notamment avec des intermédiaires (chargés de cette mission ou improvisés avocats à leurs heures perdues ? On ne le sait pas). Belmadi a juste à saisir la FIFA pour obtenir ce qu’il doit obtenir. Et puis c’est tout.

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Partager
Related Articles
Algérie Libéria Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026/Arbitrage : Les Verts savent à quoi s’en tenir

L’Équipe nationale jouera deux matchs importants lors de la trêve internationale de...

MB Rouissat USMH FAF
A La UneActualités

Incidents MB Rouissat – USMH : La réaction de la FAF !

Le duel au sommet entre le MB Rouissat et l’USMH, qui devait...

Sadi
A La UneActualités

Sadi salue la réaction de la presse algérienne dans l’affaire Khelif

D’aucuns se rappellent parfaitement la réaction instinctive de la presse nationale lorsque...

FAF
A La UneActualités

Walid Sadi réélu sans surprise à la tête de la FAF

Sans suspense ni rival, Walid Sadi a été reconduit ce mardi à...