Déchu de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie après l’élimination des Fennecs de la dernière Coupe d’Afrique en date en Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi avait fait beaucoup de bruit avant son départ définitif. Plusieurs semaines plus tard, alors qu’on pensait que l’affaire a été étouffée, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille aurait maintenant pour plan de porter plainte auprès de la FIFA. Une information à prendre avec des pincettes, relayée par le média WinWin.
Avant de définitivement quitter son poste de driver des Verts, Djamel Belmadi avait interpellé la FAF, demandant l’intégralité de ses salaires restants jusqu’à la fin de son contrat, prévu après la Coupe du Monde 2026. Une somme astronomique de près de 7 millions d’euros aurait été exigée par le Champion d’Afrique 2019, qui a été catégoriquement refusée par le président de la Fédération Walid Sadi, qui a proposé de le dédommager de “seulement” 3 mois de salaires, soit près de 624 000 euros. Belmadi a fini par quitter l’Algérie, sans avoir le fin mot de cette affaire, laissant sa place à un certain Vladimir Petkovic.
Néanmoins, selon les dernières rumeurs, l’ancien entraineur des Fennecs compte repasser à la charge et porter plainte contre la FAF auprès de la FIFA. Selon cette source provenant du Qatar, Belmadi se serait même rendu en France récemment pour rencontrer des conseillers juridiques pour mener à bien sa démarche.
Même si ce revirement de situation paraît lunaire, il reste à voir quelle direction prendra cette épineuse affaire, sachant que Belmadi ne s’est toujours pas publiquement exprimé depuis sa dernière conférence de presse après la défaite douloureuse contre la Mauritanie…
>> La dernière apparition officielle de Belmadi :
https://youtu.be/1fgcvWls5U4?si=kF0wgZYjNIxl2EE3