En prévision de la rencontre amicale contre la sélection du Bénin prévue le lundi 9 de ce mois au stade Mustapha Tchaker de Blida (21h00) et sous réserve d’une première rencontre le jeudi 05 au stade du 5 juillet à Alger, le staff technique de l’équipe nationale, sous la conduite du sélectionneur Djamel Belmadi a convoqué 23 joueurs a indiqué la Faf sur son site officiel.
Le staff technique des Verts veut ainsi exploiter cette date FIFA, allant du 2 au 10 septembre 2019 pour disputer un ou deux matchs de préparation. Et justement, la sélection nationale entamera son stage le 02 septembre au Centre technique nationale de Sidi Moussa. D’autre part, le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi animera une conférence de presse, toujours au CTN, le mardi 03 septembre 2019 à partir de 11h00 à l’auditorium Omar Kezzal précise la FAF.
4 Champions d’Afrique manquent à l’appel
Concernant la liste des joueurs convoqués on notera la présence de nouveaux éléments. Ainsi, le latéral gauche Ilyes Chetti (ES Tunis) est appelé pour remplacer Mohamed Farès. Alors que Faouzi Ghoulam a été destinataire d’une pré-convocation c’est l’ancien latéral gauche de la JSK qui a été préféré par le sélectionneur. Un message du sélectionneur au défenseur Napolitain ? Autres retours, ceux de Saïd Benrahma, Zinédine Ferhat auteur d’un excellent début de saison avec Nîmes et le défenseur du CS Constantine Hocine Benayada. En revanche 4 champions d’Afrique manquent à l’appel. Il s’agit de Mehdi Zeffane (sans club), Mohamed Fares (gravement blessé au genou) ainsi que Hichem Boudaoui et Adam Ounas fraichement transféré à l’OGC Nice.
La liste des 23 joueurs convoqués :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec