Blessé et opéré du genou, Ismaël Bennacer va s’éloigner pour une durée de 6 mois des terrains. L’AC Milan, éliminé en demi-finale de Ligue des Champions face à l’Inter, bataille toujours en Serie A pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Privés de leur métronome algérien, les Milanista devront faire sans lui pour le début de l’exercice 2023-2024 mais la date de son retour sur les terrains semblerait se profiler.
En plus d’avoir perdu une chance d’accéder à sa 12ème finale de Ligue des Champions UEFA, le Milan AC a perdu l’un de ses éléments clés de l’effectif. Rappelez-vous Ismaël Bennacer avait quitté la pelouse du San Siro prématurément lors du match aller dès la 18ème minute de jeu. L’Algérien a été opéré du genou et sera officiellement absent pour une durée de 6 mois. La date de son possible retour serait connue. Selon Transfermarkt, l’international algérien pourrait retrouver les entraînements à partir du 10 novembre prochain. Il sera officiellement “out” lors des quatre fenêtres FIFA de l’équipe nationale (juin, septembre, octobre, novembre). Ce qui lui laisse approximativement 2 mois avant le début de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire. Sera-t-il prêt pour la grande messe africaine ?
Son replacement plus haut était un indicateur à considérer. #TeamDZ #Bennacer #ACMilan #Rossoneri #Pioli #EN #Verts #Fennecs #CAN2023 #Belmadi https://t.co/i3YV3XfsXt
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 24, 2023
Il sait déjà ce qu’il doit faire pour revenir à sa forme
Souvenez-vous de son message sur Instagram, Ismaël Bennacer a promis de s’entrainer dur pour revenir à la compétition dans la meilleure des formes possibles. “Je suis prêt à surmonter cette épreuve avec courage et détermination. Je vais travailler dur, me battre chaque jour, pour revenir plus fort et être à nouveau en mesure de défendre les couleurs de mon club et de mon pays.” Avec de la volonté et surtout sa mentalité connue de tous, Bennacer pourrait peut-être participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Malgré qu’il sera absent des matchs de préparation pour la compétition, Belmadi connaît déjà les qualités du joueur et sait qu’au top de sa forme il ne peut pas s’en priver. L’absence de Bennacer permettra à Aouar de faire ses débuts avec les Verts en attendant de voir comment Belmadi va construire son milieu afin de batailler pour une troisième étoile africaine en Côte d’Ivoire le mois de janvier 2024.
https://twitter.com/arobasebennacer/status/1661092113587621888?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ