Accueil Equipe Nationale Algérie – Bennacer : Lien fusionnel
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Bennacer : Lien fusionnel

Partager
ismael bennacer
Partager

Ismaël Bennacer (27 ans) a connu diverses émotions avec l’équipe nationale. Après avoir eu du mal à se faire une place pendant les 3 ans qui ont suivi sa décision de jouer pour l’Algérie, la CAN 2019 était venue faire éclabousser son talent. Sacré avec les Verts et désigné meilleur joueur de la compétition, il évoque son choix de représenter la sélection algérienne et son envie de faire de grandes choses dans l’avenir

Après 50 sélections, Bennacer éprouve la même émotion à jouer pour El-Khadra. Sa première apparition était le 04 septembre 2016 avec la réception du Lesotho. Par la suite, il a eu des sélections sporadiques. C’était avant que Djamel Belmadi ne lui donne une opportunité pleine lors de la CAN 2019 pour ne plus bouger des plans durables.

« Je donnerai toujours tout ! »

La suite, on la connait tous. Un Bennacer qui a rayonné dans l’entre-jeu de l’Algérie malgré son jeune âge (21 ans) s’imposant comme l’un des principaux artisans de la consécration africaine. Certes, on se rappelle tous de ce génial coup franc de Riyad Mahrez en demi-finale contre le Nigéria. Mais peu se souviennent que c’est Bennacer qui avait obtenu ce fameux coup de pied arrêté.

Avec sa patience et son talent, Bennacer a pu passer un cap après le tournoi continental en signant à l’AC Milan en provenance d’Empoli FC. C’est pour dire que jouer pour l’EN a été un tournant dans sa carrière. Et le milieu de terrain des Rossoneri le sait pertinemment. « Ça fait 8 ans que j’y suis. Je suis arrivé très tôt et ce choix-là était très important pour moi. Je suis très heureux de représenter ce pays et d’avoir apporté quelque chose (CAN 2019). Il y a eu des hauts et des bas et ça fait partie du football et du sport. Je me donnerai toujours à mille pour cent sur le terrain parce que le peuple le mérite », a déclaré le Milanais dans une interview donnée à la chaîne Al Kass TV Sports.

Les sens du devoir et du sacrifice

Tout ces mots sont loin d’être anodines ou de simples paroles. En effet, l’ex-pensionnaire d’Arsenal a déjà fait des sacrifices importants. Il faut noter qu’il n’avait pas hésité à revenir et disputer la CAN 2023 avec ses compatriotes alors qu’il pouvait légitimement se montrer prudent et retarder son retour à la compétition après sa grave blessure au genou droit (lésion cartilagineuse).

Aujourd’hui, Isma revient d’une autre sérieuse blessure (opération au niveau du mollet). Mais il paraît sacrément déterminé pour se surpasser une nouvelle fois. Son envie est de retrouver son niveau et réaliser d’autres belles choses avec les Guerriers du Désert. Si tout se passe bien, il sera là lors du rassemblement de mars et la poursuite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’Algérie est bien engagée dans cette campagne et Bennacer pourrait découvrir, sous les ordres de Vladimir Petkovic, le bonheur de disputer un Mondial et tenir sa promesse en donnant tout pour le maillot Dz.

AC Milan : Ismaël Bennacer de retour à Milanello !

Partager
Related Articles
petkovci avant
A La UneActualités

Algérie : Petkovic séduit par une pépite de la Ligue 1

Présent à Sétif pour le choc ESS-JSK (2-2), Vladimir Petkovic a dû...

Bennacer
#Team DZActualités

L’avis fuyant de Bennacer sur Manchester City

Ismaël Bennacer avait atteint un niveau impressionnant avant sa blessure au genou...

Maza
#Team DZActualités

Hertha Berlin : Ibrahim Maza sort sur blessure

Le Hertha Berlin s’est incliné ce vendredi à domicile face au SC...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord : Anis Hadj Moussa élu joueur du mois !

Anis Hadj Moussa, ailier algérien de Feyenoord, a été élu joueur du...