Convoqués pour la toute première fois par Vladimir Petkovic, le trio Bakrar-Kendouci-Hadj Moussa a foulé la pelouse du stade Nelson Mandela pour la toute première fois en tant que joueurs de l’équipe A. Même s’il n’ont joué que quelques minutes en seconde période, on retient beaucoup de bien de leurs prestations respectives.
C’est dans les vingt dernières minutes que Monsef Bakrar, Ahmed Kendouci et Anis Hadj Moussa, ont remplacé respectivement Yacine Brahimi, Amine Gouiri et Nabil Bentaleb. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette vague de changement à fait beaucoup de bien pour le groupe, qui a été en grande difficulté durant les minutes d’avant, plus particulièrement avec l’égalisation de la Bolivie dès le début de la seconde période.
Ahmed Kendouci a apporté beaucoup de fraîcheur au milieu de terrain, avec son intelligence de jeu, sa qualité de passe et de centre, ainsi que sa forte présence. Le joueur du Ceramica Cleopatra (prêté par Al Ahly SC) a notamment été auteur d’un magnifique centre sur la tête d’Aissa Mandi pour le but victorieux à la fin du match. Un joueur au potentiel énorme, qui a beaucoup évolué en une année, depuis qu’il a quitté l‘ES Sétif, et qui ne demande qu’à être plus exploité en sélection.
Monsef Bakrar n’a rien à envier à Kendouci. Issu également de l’ESS, l’attaquant du New York City FC a lui aussi été vraiment satisfaisant à voir contre la Bolivie. Son entrée a rapidement convaincu le public, car il ne lui a fallu toucher que quelques ballons pour être passeur décisif sur le second but de l’Algérie, signé Yassine Benzia. Bakrar est donc déjà passeur décisif pour son baptême du feu avec l’équipe A, et ça, c’est fort !
Hadj Moussa, quant à lui, a permis de redonner plus de punch au côté droit de la formation, qui était en souffrance depuis plusieurs dizaines de minutes. L’ailier droit de Vitesse Arnhem a démontré qu’il avait la panoplie d’un bon ailier efficace, mêlant accélération, centres et duels. Le crack algérien manque néanmoins légèrement au niveau de son jeu collectif, mais cela viendra sans doute avec le temps. Quoi qu’il en soit, le jeune Anis à bien le potentiel pour faire de grandes choses en sélection, voire même, marcher sur les pas d’un certain Riyad Mahrez dans les années à venir.
Maintenant, c’est au tour de Guitane et Madani
Pour le match contre l’Afrique du Sud, il reste encore deux nouveaux joueurs qui n’ont pas encore été incorporés sur le terrain par Petkovic, et il s’agit de Rafik Guitane et de Mohamed Madani. Le joueur d’Estoril, véritable star de son club cette saison, est grandement attendu contre les Bafana Bafana, et il en va de même pour le défenseur du CS Constantine, qui a attiré la curiosité des supporters et des amateurs du championnat local.
Ahmed Kendouci vs Bolivie @yacine1607 @31Bankstobanks @Paradoutalents @hamza16023 pic.twitter.com/9ZxSpZjiMB
— ONZEALGERIE (@ONZEALGERIAA) March 22, 2024
🎙️Monsef Bakrar en zone mixte#TeamDZ #LGDF #Fifa
🎥 {@Dzair_Tube} pic.twitter.com/eM8nQ3eu9t
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 23, 2024