Accueil Equipe Nationale Algérie-Botswana : Le duo Mandi-Tougai a montré ses limites
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Botswana : Le duo Mandi-Tougai a montré ses limites

Partager
Tougai Mandi
Partager

Jeudi soir, face au Botswana, la défense algérienne a une nouvelle fois montré des failles inquiétantes. Aligné en charnière centrale, le duo Aïssa Mandi – Mohamed Tougai n’a pas convaincu. Trop d’erreurs, un manque de vivacité et des duels souvent perdus : le constat est sévère à trois jours du match contre la Guinée pour la 8ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Aïssa Mandi a paru en manque de rythme. Peu utilisé depuis le début de saison avec Lille OSC (5 minutes jouées en trois journées de Ligue 1), il n’a pas retrouvé sa tonicité. Souvent en retard dans ses interventions, il a eu du mal à compenser la vitesse adverse.

Mohamed Tougai, lui, a montré ses limites habituelles. Lent sur les contre-attaques et imprécis dans ses passes, il s’est régulièrement fait dépasser. Ensemble, ils ont été mis en difficulté par une équipe botswanaise plus rapide.

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a reconnu le problème : « On va travailler ce secteur de jeu. On en a parlé, je suis convaincu que nous allons faire mieux à l’avenir. », le temps presse. Lundi 8 septembre, l’Algérie affronte la Guinée à Casablanca, un adversaire rapide et incisif.

L’absence de Bensebaïni, un défi supplémentaire

Ramy Bensebaïni sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Son absence fragilise la défense. Le défenseur du BVB apportait équilibre et expérience, des qualités qui manqueront face à la Guinée.

Petkovic pourra néanmoins compter sur Hadjem pour pallier cette absence. Du côté de la charnière, l’option Touba à la place de Tougai pourrait également être envisagée. En forme en ce début de saison, Touba apporterait plus de vitesse et de réactivité sur les contre-attaques. Face à une Guinée redoutable en transition, l’Algérie ne peut se permettre les mêmes erreurs que contre le Botswana.

Si la charnière centrale ne retrouve pas de solidité, les Verts s’exposent à de grandes difficultés dans la course à la Coupe du monde 2026. La qualification n’est pas encore acquise, et chaque erreur pourrait coûter cher.

Lire également : Guinée-Algérie : Carton jaune pour l’administrateur des Verts !

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
benlamri djamel gris tunis juin 2021
A La UneActualités

CAN 2025 : L’avis tranché de Benlamri sur le retrait (provisoire) du Sénégal en finale

Il était l’un des artisans du sacre de champion d’Afrique de l’Algérie...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...

Benzema Algérie France
A La UneActualités

France ou Algérie ? L’appel contre-appel de Karim Benzema

Même s’il a représenté l’équipe de France à 97 reprises (37 buts),...

benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...