Accueil Equipe Nationale Algérie/Boulbina : Oser c’est bien, être altruiste c’est mieux
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Boulbina : Oser c’est bien, être altruiste c’est mieux

Partager
Boulbina (6)
Partager

Après une convaincante Coupe arabe FIFA avec l’Algérie A’, Adil Boulbina a fêté sa première avec l’équipe nationale “A” mercredi face au Soudan. C’était lors du succès 3 buts à 0. La large victoire des Verts permet d’entamer idéalement la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc. Le score aurait pu être plus large si Boulbina avait concrétisé les deux occasions qu’il a eues soit en les marquant ou… en faisant une passe décisive. Pour l’ancien pensionnaire du Paradou AC, l’obsession du but semble primer.

Son talent fascine. Mais il peut aussi énerver. On a pu voir cela avec Baghdad Bounedjah qui a reproché à Boulbina de ne pas avoir fait les meilleurs choix sur ses actions. L’entrée en jeu, à la 78e minute, de l’actuel sociétaire d’Al Duhail SC lui a fait gagner des points en considération de ce qu’il a montré sur le plan technique.

Une finition à travailler, une lucidité à optimiser

Tour d’abord, il y a eu l’action à la 90’+3e minute. Sur une sublime ouverture d’Anis Hadj Moussa, Boulbina contrôle en porte-manteau puis enchaîne du gauche. Sa tentative a été stoppée par Alneel, gardien adverse. Deux minutes plus tard, le keeper soudanais le met encore une fois en échec. A la réception d’une merveille de passe en rupture d’Ibrahim Maza, Boulbina s’oriente vers l’extérieur puis repique à l’intérieur d’une feinte de frappe en s’emmenant le ballon de la semelle.

L’enchainement est superbe et le défenseur est dans le vent. Voulant aller au bout de son numéro, l’ex-Paciste frappe mais bute – une nouvelle fois – sur le dernier rempart. Il venait de manger la feuille comme on dit dans le jargon car Boundjah était idéalement placé en retrait. Le plus judicieux était de servir l’avant-centre. On n’ira pas jusqu’à parler d’égoïsme. Mais ça avait tout d’un manque d’altruisme. Un aspect sur lequel Boulbina devra travailler car faire la passe fait aussi partie de la finition et de la lucidité. L’apprentissage continue pour le jeune ailier.

Partager
Related Articles
Algérie (3)
Equipe NationaleSélection A

Entrée de l’Algérie à la CAN 2025 : Copieuse mais manque de consistance

L’Algérie a largement dominé le Soudan au tableau d’affichage mercredi pour sa...

Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Algérie/CAN 2025 : Bounedjah, sang état d’âme

Pour sa grande première à la CAN 2025, l’Algérie n’a pas tremblé....

Maza
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Avec son but, Maza entre déjà dans l’histoire !

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre entre l’Algérie et le Soudan,...