Vladimir Petkovic est revenu sur la courte mais précieuse victoire des Verts face au Burkina Faso. Le sélectionneur a salué la discipline tactique, la solidité défensive et la capacité du groupe à gérer un match intense jusqu’au bout.
« Les joueurs ont livré un match solide. Nous avons rencontré des difficultés, mais nous avons su les surmonter. Nous avons créé un nombre appréciable d’occasions. Certes, nous n’avons pas marqué beaucoup de buts, mais l’essentiel est d’avoir assuré la qualification, et nous en sommes heureux. »
« J’espère que les blessures subies par Hadjam et Chergui ne sont pas graves. Nous attendrons les résultats des examens avant de réfléchir aux prochaines étapes. »
« Nous allons dès maintenant commencer à préparer le prochain match et j’effectuerai quelques changements. J’évaluerai le rendement de chaque joueur et je donnerai leur chance à un plus grand nombre d’éléments. »
« Je suis un entraîneur qui aime gagner et nous jouerons pour la victoire face à la Guinée équatoriale. »
« J’ai voyagé dans de nombreux pays à travers le monde, mais je n’ai jamais dit que je gagnerais un match avant son coup d’envoi. Ce que je peux dire, c’est que j’aime la victoire et que je travaillerai pour gagner le prochain match contre la Guinée équatoriale. »
« Le fait d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans rendra la compétition plus compétitive, plus marquante et donnera davantage de valeur au tournoi. »
« La présence du père de Zidane pour encourager son fils est tout à fait normale. Les tribunes étaient également remplies des familles d’autres joueurs, venues elles aussi soutenir et encourager leurs fils. »



