Accueil Equipe Nationale Algérie-Burkina Faso (2-2) : Belmadi met la CAF devant ses responsabilités
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Burkina Faso (2-2) : Belmadi met la CAF devant ses responsabilités

Partager
Belmadi Burkina Faso Algérie
Partager

En conférence de presse d’après-match Algérie – Burkina Faso (2-2) ce samedi, Djamel Belmadi a analysé à chaud le match de l’équipe nationale. Et le sélectionneur des Verts semblait persuader que l’arbitre de la rencontre a oublié de siffler un penalty pour les Verts.

Malgré le point du nul arraché sur le fil, Belmadi voulait clairement que les Fennecs prennent les trois points contre les Etalons. En effet, en plus des occasions manquées que l’attaque n’a pas pu matérialiser, le coach de l’EN pense que le referee pouvait accorder un penalty. La contestation porte sur une main dans la surface suite à une frappe de Mohamed El Amine Amoura à la 57e minute.

Frustration : Les deux décisions du VAR défavorables

« Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage. Il semble qu’une main dans la surface en notre faveur qu’on n’a pas signalée. Ça a son importance dans un match comme ça. J’espère que le message sera entendu », balançait Belmadi.

Sur le retransmission, on n’a pas eu le droit au ralenti. Mais on voit bien que le driver d’El-Khadra estime toujours que les arbitres ne sont pas toujours corrects avec les Verts. Et, bien que correctes, les deux interventions de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en notre défaveur de ce samedi ne peuvent qu’accentuer ce sentiment.

Partager
Related Articles
Berkane Al Hilal
ActualitésAfrique

CAF CL : Le Maroc à l’origine d’un nouveau scandale à la CAF

Alors que l’affaire épineuse de la finale de la CAN 2025 n’a...

Patrice Motsepe
ActualitésAfrique

Affaire Sénégal-Maroc / Motsepe lâche une bombe : Le jury d’appel est illégal

C’est un aveu qui pèse lourd. Patrice Motsepe a reconnu publiquement une...

veron SG caf congres maroc
ActualitésAfrique

CAF : Veron, l’art des mots à l’épreuve des faits… et du déni

Le communiqué se veut apaisé, presque solennel. Daté du Caire, il évoque...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes