En conférence de presse d’après-match Algérie – Burkina Faso (2-2) ce samedi, Djamel Belmadi a analysé à chaud le match de l’équipe nationale. Et le sélectionneur des Verts semblait persuader que l’arbitre de la rencontre a oublié de siffler un penalty pour les Verts.
Malgré le point du nul arraché sur le fil, Belmadi voulait clairement que les Fennecs prennent les trois points contre les Etalons. En effet, en plus des occasions manquées que l’attaque n’a pas pu matérialiser, le coach de l’EN pense que le referee pouvait accorder un penalty. La contestation porte sur une main dans la surface suite à une frappe de Mohamed El Amine Amoura à la 57e minute.
Frustration : Les deux décisions du VAR défavorables
« Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage. Il semble qu’une main dans la surface en notre faveur qu’on n’a pas signalée. Ça a son importance dans un match comme ça. J’espère que le message sera entendu », balançait Belmadi.
Sur le retransmission, on n’a pas eu le droit au ralenti. Mais on voit bien que le driver d’El-Khadra estime toujours que les arbitres ne sont pas toujours corrects avec les Verts. Et, bien que correctes, les deux interventions de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en notre défaveur de ce samedi ne peuvent qu’accentuer ce sentiment.