Accueil Equipe Nationale Algérie-Burkina Faso (2-2) : Youcef Belaïli pour le show
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Burkina Faso (2-2) : Youcef Belaïli pour le show

Partager
Belaili Burkina Faso
Partager

Il est remarquable de voir que l’un des joueurs les plus controversés pour son manque d’implication et son hygiène de vie discutable soit l’un des meilleurs éléments de l’Algérie durant cette Coupe d’Afrique. Youcef Belaïli a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord contre le Burkina Faso, affirmant sa place au sein de l’équipe nationale.

Déjà très intéressant contre l‘Angola lors du premier match de la compétition, Belaïli n’a clairement pas manqué son duel contre les Étalons burkinabés. Le pensionnaire du Mouloudia d’Alger a tout simplement été brillant en offrant des services de grande qualité balle au pied. Titulaire lors des deux affrontements, l’ailier gauche de 31 ans a apporté absolument tout ce qu’il faut aux Verts. Le jeu algérien s’est d’ailleurs joué en très grande partie sur le côté gauche, où évolue le natif d’Oran, en compagnie d’un certain Rayan Ait Nouri.

Très complice avec Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli a une nouvelle fois grandement compté sur le talent du buteur algérien pour mettre en danger la défense adverse. Même individuellement, l’ancien joueur d’Ajaccio a tenté sa chance devant les buts du Burkina à plusieurs reprises, ne laissant aucun répit au portier Hervé Koffi. Le fils d’El-Bahia a été l’un des meilleurs joueurs sur le pelouse du stade de Bouaké, ainsi qu’un élément clé des d’El-Khedra lors de ses 74 minutes de jeu.

“Belaili a été difficile à gérer”, selon Hubert Velud

Connaissant très bien le potentiel du joueur algérien, ayant été son ancien coach à l’USM Alger en 2015, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, prévoyait avant le match que Belaili allait donner du fil à retordre à ses joueurs. “J’espère que Youcef ne sera pas trop méchant avec moi”, avait-il déclaré.

En conférence de presse d’après-match, le technicien français a une nouvelle fois souligné la grosse contribution de l’international algérien au jeu algérien, admettant qu’il a été difficilement gérable en début de match. “Mis à part au début ou on a eu du mal à gérer Belaili, nous avons plutôt bien géré et peu été mis en danger”, a-t-il affirmé.

Partager
Related Articles
CAF
ActualitésAfrique

CAF : Le MCA prend cher, l’USMA et le CSC également touchés !

Des sanctions prises ce mardi par le jury disciplinaire des compétitions africaines...

Belaïli Beaumelle
#Team DZActualités

Sur Belaïli, Beaumelle ose le parallèle avec Ronaldinho et Neymar

Youcef Belaïli est un footballeur autant fantastique que fantasque. Et ça, Patrice...

slimani islam interview en belgique tribune
Equipe NationaleSélection A

Islam Slimani estime ne pas en avoir fini !

Jamais convoqué en équipe nationale sous les ordres de Vladimir Petkovic, Islam...