A quelques heures du coup d’envoi du match Algérie – Burkina Faso (18h30), les supporters algériens présents à Rabat (Maroc) se font entendre. Ils donnent déjà de la voix… devant l’hôtel Marriott où séjournent les Verts à la CAN 2025. Confrontés à un problème de billets, les inconditionnels des Fennecs demandent aux responsables algériens, à leur tête Walid Sadi (ministre des Sports et président de la FAF), qui sont sur place de leur obtenir des tickets pour assister à la partie.
La confusion est totale concernant la billetterie à la CAN 2025. La plateforme Yalla, qui sert à acheter les places, affichait “sold out”. Ce pour les trois matchs de l’Algérie au premier tour. Cependant, l’anomalie était constatable dès la première sortie d’El-Khadra dans l’épreuve contre le Soudan.
“Donnez-nous des tickets !”
En effet, de nombreux billets, acquis par des Marocains manifestement, se sont retrouvés sur le marché noir. Ils étaient proposés à 10 fois leur prix réglementaire. Naturellement, les Dz n’allaient pas dépenser entre 100 et 200 euros pour voir les Fennecs depuis les gradins du stade Mouley Hassan. Ainsi, face à cette situation, la Fédération algérienne de football (FAF) avait dû intervenir. Elle a sollicité le département billetterie à la Confédération africaine de football (CAF) afin de permettre aux supporters algériens d’avoir des entrées pour l’enceinte rabataise.
Pour la deuxième sortie des camarades de Riyad Mahrez, la procédure ne devrait pas changer. En effet, amassés devant l’établissement hôtelier de l’EN, les fans, qui scandaient “donnez-nous des tickets !”, attendent d’obtenir des sésames et aller encourager les camarades de Ramiz Zerrouki. Ce dernier sera titulaire face aux Etalons ce soir. L’espoir est que les Guerriers du Désert signent un nouveau succès pour assurer la présence en 1/8 de finale.


