Énième changement dans la programmation : le match Algérie-Burkina Faso, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022, est décalé au 16 novembre. Ce report intervient sur demande de la FAF.
L’Algérie gagne vingt-quatre heures de récupération supplémentaires en prévision du Burkina Faso. C’était le but recherché lorsque Djamel Belmadi avait demandé à la FAF d’introduire une demande de report du match Algérie-Burkina Faso. «Comme on joue Djibouti en déplacement, il est tout à fait normal que le coach veuille un jour de plus pour récupérer. D’autant qu’on joue peut-être la finale du groupe», nous avait déclaré alors une source interne.
La demande de la FAF a finalement été acceptée. Le match Algérie-Burkina Faso, prévu initialement le 15 novembre, est officiellement décalé au lendemain, le 16 novembre. Ceci dit, l’horaire du match reste (pour l’heure ?) inchangé. Le coup d’envoi sera donné à 17h.
Initialement, toutes les rencontres des groupes devaient se jouer à la même date et à la même heure. Mais comme, il n’y plus d’enjeu dans l’autre match qui opposera le Niger à Djibouti, la FIFA a accédé à la demande de l’Algérie. Tant mieux…
🏆 𝙁𝙄𝙁𝘼 𝙒𝙤𝙧𝙡𝙙 𝘾𝙪𝙥 𝙌𝙪𝙖𝙡𝙞𝙛𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙌𝙖𝙩𝙖𝙧 2022
🇩🇯🆚🇩🇿
📍 𝘊𝘢𝘪𝘳𝘰-𝘌𝘨𝘺𝘱𝘵 #LesVerts⭐️⭐️ #TeamDZ #123vivalAlgérie#WorldCupQatar2022 pic.twitter.com/gWWAkmqWpK— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 27, 2021