Accueil Equipe Nationale Algérie/CAN 2025 : Bounedjah, à nouveau tout beau, tout 9
Equipe NationaleSélection A

Algérie/CAN 2025 : Bounedjah, à nouveau tout beau, tout 9

Partager
Bounedjah
Bounedjah
Partager

Au lendemain de sa sortie aussi houleuse que commentée au coup de sifflet final d’Algérie–Soudan (3-0), Baghdad Bounedjah est réapparu sous un tout autre visage. Plus apaisé, plus souriant, l’attaquant des Verts a pris part à la séance de récupération, jeudi, dans une atmosphère nettement plus sereine, comme pour refermer au plus vite une parenthèse devenue encombrante.

Entre scènes de franche communion avec ses coéquipiers et échange appuyé avec le sélectionneur Vladimir Petkovic, tout indiquait une volonté claire de tourner la page. La Fédération algérienne de football, elle aussi, a soigneusement recentré sa communication autour du numéro 9, sans doute pour éteindre un début de polémique dont l’ampleur menaçait de dépasser l’anecdote.

Autre moment fort, ce bain de foule improvisé ou organisé, c’est selon, vendredi, devant l’hôtel Marriott, quartier général des Verts. Bounedjah, presque symboliquement, a été projeté dans les bras des supporters, au cœur d’une séquence d’échanges et de ferveur populaire. Une initiative davantage pensée pour honorer les fans ayant fait le déplacement, pratique encore peu courante chez les Verts mais indéniablement louable.

Et si l’opération se voulait collective, elle a visiblement fait beaucoup de bien à l’intéressé. Réconforté, porté par un flot d’affection, Bounedjah a trouvé là un apaisement bienvenu à la veille du choc face au Burkina Faso. Un plein d’énergie émotionnelle jamais superflu à ce stade de la compétition.

Plus largement, l’ambiance au sein de la sélection n’a jamais semblé aussi détendue durant cette CAN. Un climat sain, propice à la performance, et Bounedjah a, semble-t-il, compris qu’il fallait la préserver. Car dans un groupe en quête de titres, les états d’âme n’ont jamais fait gagner de matchs.

LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : Le vœu de Daniel Bauer pour Amoura

Partager
Related Articles
Boulbina (6)
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Boulbina : Oser c’est bien, être altruiste c’est mieux

Après une convaincante Coupe arabe FIFA 2025 avec l’Algérie A’, Adil Boulbina...

Algérie (3)
Equipe NationaleSélection A

Entrée de l’Algérie à la CAN 2025 : Copieuse mais manque de consistance

L’Algérie a largement dominé le Soudan au tableau d’affichage mercredi pour sa...

Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Algérie/CAN 2025 : Bounedjah, sang état d’âme

Pour sa grande première à la CAN 2025, l’Algérie n’a pas tremblé....