En très grande forme depuis le début de la saison et considéré comme l’un des éléments clés de l’échiquier de Vladimir Petkovic avant la CAN 2025, Jaouen Hadjam n’aura finalement disputé que quelques minutes dans la compétition. Le latéral gauche des Fennecs a dû déclarer forfait prématurément après une blessure venue freiner net son élan.
Titularisé d’entrée face au Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes, Hadjam a été contraint de céder sa place dès la 13e minute de jeu, touché à la cheville. Dans un premier temps, le staff médical espérait un rétablissement rapide. Le joueur est ainsi resté plusieurs jours avec la sélection nationale au Maroc, dans l’optique de se soigner et d’envisager un retour à la compétition.
Mais face à l’évolution défavorable de la blessure, une décision a finalement été prise : Hadjam ne serait pas en mesure de revenir à temps. Il a donc quitté le regroupement des Fennecs pour rejoindre son club, les Young Boys, afin de passer des examens complémentaires.
Hadjam sera absent trois mois !
Les résultats se sont révélés bien plus inquiétants que prévu. Dans un communiqué publié ce jeudi, le club suisse a annoncé que l’international algérien souffre d’une blessure à la syndesmose de la cheville gauche. Plus grave encore, une intervention chirurgicale est nécessaire. Le joueur devra ainsi observer une absence estimée à environ trois mois.
Un coup d’arrêt brutal, tant pour le joueur, qui figurait déjà sur les tablettes de plusieurs clubs européens en vue d’un éventuel transfert, que pour la sélection algérienne.
LIRE EGALEMENT : Mercato : Entre l’OL et l’OM, Abdelli a fait son choix


