Grâce à ses prestations récentes, Ibrahim Maza voit sa cote grimper en flèche et confirme match après match son immense potentiel lors de la CAN 2025, des performances qui n’ont pas laissé indifférent Samir Nasri, attentif à l’évolution du jeune international algérien.
Ce mercredi soir, le joueur du Bayer Leverkusen a enchaîné une deuxième titularisation consécutive avec les Fennecs, à l’occasion de la rencontre face à la Guinée équatoriale. Auteur d’une passe décisive et d’un but — son deuxième dans cette compétition — le jeune Algérien a, une nouvelle fois, affiché une grande maturité dans son jeu. Sa justesse technique et sa capacité à se projeter ont marqué les observateurs.
Visiblement attentif à la rencontre, Samir Nasri n’a pas manqué de saluer la performance de Maza. Sur le réseau social X, l’ancien international français s’est montré particulièrement élogieux : « Maza, c’est du sérieux, vraiment top player », a-t-il écrit. Un message fort, venant d’un ancien joueur de haut niveau, qui sonne comme une véritable reconnaissance.
Maza c’est du serieux vraiment top player
— Samir Nasri Official (@SamNasri19) December 31, 2025
Cette nouvelle prestation confirme surtout la place grandissante de Maza dans le dispositif de Vladimir Petkovic. Désormais installé comme titulaire, le milieu de terrain semble avoir gagné la confiance de son sélectionneur. Entré en jeu et buteur face au Soudan, élu homme du match contre le Burkina Faso, puis décisif face à la Guinée équatoriale, Maza enchaîne les performances de haut niveau.
À seulement 20 ans, Ibrahim Maza impressionne par sa constance et son impact. De bon augure pour la suite de la CAN 2025 et pour l’avenir de la sélection algérienne.
LIRE EGALEMENT : Un geste fort : le cadeau de fin d’année de Petković à Zerrouki
