Riyad Mahrez a tenu un discours fort et rassembleur. Le capitaine des Verts a insisté sur la nécessité de rester ambitieux et affamé de succès, tout en évoquant son rôle auprès des jeunes joueurs. Il a salué le potentiel d’Ibrahim Maza, affirmé sa motivation intacte avec la sélection et abordé avec sérieux la confrontation face à la RD Congo, soulignant l’importance de rester concentrés pour atteindre les objectifs fixés.
« Pour l’instant, on n’a pas rencontré de problème, hormis contre le Burkina Faso où on a souffert quelques minutes. Il y a des difficultés à venir, il faudra rester concentré et aller de l’avant. »
« Soulever la CAN ? Ça serait un magnifique moment, mais je ne pense pas à cela, il y a encore plusieurs étapes, à commencer par ce mardi. »
« Je ne crois pas qu’on puisse dire qu’on est l’un des favoris. On a bien joué en phase de poules, maintenant une rencontre difficile nous attend, il faut avancer étape par étape. »
« J’essaie d’apporter mon soutien, il y a beaucoup de jeunes joueurs mûrs par rapport à leurs âges et qui sont conscients de la responsabilité. L’entraîneur de l’équipe nationale fait également un très bon travail. »
« Les jeunes doivent évoluer par eux-mêmes, on peut leur donner des conseils, mais au final il faut qu’ils donnent leur meilleur. Ils peuvent également vivre des moments de doute pour apprendre à avancer et s’améliorer. Je pense qu’on a un bon groupe, mais il faudra garder cela et toujours viser à évoluer à l’avenir. »
« Ibrahim Maza est un jeune joueur excitant, il a tout pour devenir un joueur de classe mondiale. Mais il faut qu’il continue de se concentrer et de travailler. Maza n’est pas le seul, il y en a d’autres comme Hadj Moussa, Chaïbi, Abdelli et Amoura. Il y a de jeunes joueurs avec du talent et il faudra exploiter cela. »
« La RD Congo est une bonne équipe avec de bons joueurs. Je ne les ai pas beaucoup vus, mais on va bien les analyser. En huitièmes de finale, il y a de bonnes équipes et la RD Congo est l’une d’elles. Il faut entrer sur le terrain et montrer qu’on peut se qualifier en quarts de finale. »
« Je me sens bien, je crois que je peux encore donner plus à l’équipe nationale. »

