Après une journée complète de repos accordée par le staff technique, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont repris le travail ce vendredi afin d’entamer la préparation du huitième de finale de la CAN 2025 face à la République démocratique du Congo. Une séance importante, marquant le début d’une semaine décisive pour les Verts.
Programmée à 15h00, cette reprise a toutefois été marquée par l’absence de trois éléments. Sans surprise, Jaouen Hadjam et Samir Chergui n’ont pas pris part à l’entraînement. Les deux joueurs poursuivent leur phase de convalescence afin de soigner les blessures contractées lors du match face au Burkina Faso, disputé lors de la deuxième journée de la phase de groupes.
Mais à ces absences déjà connues s’est ajoutée celle d’un autre défenseur : Mohamed Amine Tougaï. Titularisé face à la Guinée équatoriale, dans un match où Vladimir Petkovic avait choisi d’opérer une large rotation de son onze de départ, le joueur de l’ES Tunis n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Touché en cours de match, Tougaï avait quitté la pelouse sur civière à l’heure de jeu, suscitant une certaine inquiétude.
Tougai incertain face à la RD Congo
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur algérien avait toutefois tenu à rassurer : « D’après les premières informations, cela ne devrait rien être de grave. Il a ressenti une petite gêne et a préféré s’arrêter par précaution. Nous espérons que cela ne nécessitera pas d’examen médicaux. Nous attendrons encore un ou deux jours pour en savoir plus. Espérons que ce ne soit rien de sérieux. »
Deux jours plus tard, la situation de Mohamed Amine Tougaï semble néanmoins nécessiter un temps de repos supplémentaire. Reste désormais à savoir si le défenseur algérien sera en mesure de tenir sa place pour le choc face à la RD Congo, prévu mardi prochain, ou si le staff devra composer sans lui lors de ce rendez-vous décisif.
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : De bonnes nouvelles concernant Hadjam et Chergui



