L’équipe d’Algérie a terminé la phase de groupes de la CAN 2025 en enregistrant une troisième victoire consécutive dans la soirée de mercredi, face à la Guinée équatoriale (3-1), et compte donc bien poursuivre sa participation dans cette compétition continentale dont l’objectif est de gagner son trophée.
Ainsi, ce jeudi, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a accordé un quartier libre aux joueurs. Avant de s’imposer face à la Guinée équatoriale, la sélection algérienne avait dominé le Soudan (3-0) puis le Burkina Faso (1-0), terminant ainsi en tête de son groupe « E » avec un total de neuf points.
Et ce sera donc à partir de demain, vendredi, que le capitaine Riyad Mahrez et ses compatriotes débuteront leur préparation de leur rencontre des huitièmes de finale, prévue le mardi 6 janvier en cours à 17h00, contre la République démocratique du Congo.
Mais il faut reconnaître que le coach Petkovic compte beaucoup de joueurs blessés, qui sont donc pris en charge par le staff médical afin de les rétablir avant leur match contre la RD Congo.
Il s’agit des joueurs suivants : le défenseur central Mohamed Amine Tougaï, Samir Chergui et Jaouen Hadjam, tous deux touchés lors du deuxième match face au Burkina Faso.
Enfin, et pour rappel, il faut savoir que les huitièmes de finale débuteront samedi prochain, avec deux matchs au programme : Sénégal-Soudan et Mali-Tunisie.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025 : Traoré puni pour ses mots après Algérie-Burkina



