Accueil Equipe Nationale Algérie / CAN 2025 : Trois candidats naturels pour succéder à Gouiri 
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Trois candidats naturels pour succéder à Gouiri 

Partager
Gouiri
Gouiri
Partager

L’absence d’Amine Gouiri, éloigné des terrains pour environ trois mois après une opération de l’épaule droite, redistribue les cartes en attaque chez les Verts.

Forfait pour la CAN 2025, l’avant-centre du Stade Rennais laisse derrière lui une place vacante que Vladimir Petkovic devra combler rapidement. Et quoi de mieux que les matchs amicaux de novembre, face à l’Arabie Saoudite et au Zimbabwe, pour tester de nouvelles options ? À quelques semaines de ces échéances, trois noms émergent. Trois attaquants qui brillent loin des projecteurs mais dont le profil d’avant de pointe type et les chiffres plaident en leur faveur.

Monsef Bakrar (Dinamo Zagreb)                                                                                             

L’ancien de l’ES Sétif s’éclate en Croatie. Avec 6 buts en 10 matchs, Bekrar fait parler sa régularité et son efficacité dans un championnat relevé. Son profil mobile, capable d’occuper plusieurs postes sur le front de l’attaque, en fait un atout potentiel pour Petkovic, surtout dans un système à deux pointes. Ayant déjà fait l’expérience des Verts sous Petkovic, Bakrar n’est donc pas un inconnu pour le sélectionneur national, qui connaît l’homme et le joueur. Un atout, probablement.

Nadhir Benbouali (ETO FC Győr)

Exilé en deuxième division hongroise, Benbouali ne cesse d’empiler les buts. Huit réalisations en 16 apparitions, c’est un rendement qui interpelle. S’il évolue dans un championnat modeste, l’ancien de Charleroi a pour lui une capacité à jouer dos au but et une justesse dans les 20 derniers mètres qui peuvent peser dans les débats.

Redouane Berkane (Al-Wakrah)

La surprise vient sans doute du Qatar, où Berkane réalise un début de saison tonitruant avec 6 buts en 7 matchs. Ayant gagné ses premiers galons à la JS Kabylie, l’attaquant de 22 ans affiche un sang-froid remarquable devant les cages. Sa capacité à faire la différence dans des espaces réduits pourrait séduire un sélectionneur en quête d’efficacité. Surtout que des profils d’attaquants types ne courent pas les rues.

Adil Boulbina aurait pu figurer allègrement dans cette short-liste, mais son profil d’attaquant gauche, pouvant évoluer dans le couloir, l’a exclu. Les trois joueurs susmentionnés ont tous cette particularité d’être des avant-centres types à la Islam Slimani. Comme ce dernier, il n’y en a pas deux en Algérie.

Si Gouiri avait toute la confiance du staff, son forfait rebat les cartes. Et à moins de dix semaines de la CAN, l’attaque des Verts est en chantier. Entre expérience, forme du moment et potentiel à long terme, Petkovic a des choix à faire et peu de temps pour les trancher.

LIRE EGALEMENT : Heracles-Feyenoord (0-7) : Hadj Moussa double buteur et passeur

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Algérie: Amine Gouiri a franchi le pas 

Amine Gouiri n’a pas perdu son temps. Aussitôt la décision de passer...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J8) : Retour aux affaires courantes pour nos DZ de France

Auréolés par leur qualification pour la Coupe du monde 2026, les Algériens...

Gouiri Chaïbi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Opération pour Gouiri, mutation pour Chaïbi ?

Ayant prévu de se faire opérer de l’épaule, Amine Gouiri devrait rater...