Accueil Algérie – Cap Vert (2-3) : … No Comment !

Algérie – Cap Vert (2-3) : … No Comment !

Partager
mahrez cap vert defaite
mahrez cap vert defaite
Partager

La rencontre amicale de ce vendredi devait marquer le renouveau des Verts. Rabah Madjer avait signifié la fin de la prospection et avait même battu le rappel des joueurs qu’il avait jusqu’ici boycotté. Mais cela n’a pas marché. L’Algérie a perdu ce vendredi soir face au Cap Vert 2-3, au stade 5 Juillet s’il vous plait…

Le stade était vide, l’horaire inhabituel pour cause de Ramadan, mais Madjer n’avait aucun joueur à l’infirmerie. Une pelouse en bon état devait aussi permettre aux Verts de briller. C’était sans compter sur l’envie des joueurs du Cap Vert qui ont joué les coups à fond. Certes, aidés par la chance (plusieurs poteaux) et par la maladresse de Chaouchi, les coéquipiers de Ryan Mendes n’ont pourtant pas vraiment volé leur victoire. Prime à l’envie, à l’organisation et à l’audace.

Le onze de départ des Verts :

Le match avait pourtant bien commencé grâce à un but de Bensebaïni dès la 5ème minute qui reprend de la tête un corner frappé par Mahrez. Huit minutes plus tard c’est Ricardo Gomes qui égalise d’un très beau but. Suivait un long moment de doute pour nos Verts qui n’arrivaient pas à enchainer trois passes ! A la 30ème minute, un super service de Brahimi sur la tête de Bounedjah permet aux protégés de Madjer de rentrer au vestiaire avec un but d’avance. En deuxième mi-temps, les Verts étaient mieux, sereins, ils ont posé le jeu permettant quelques occasions franches. Mais voilà que contre le cours du jeu, Ryan Mendes égalise grâce à un super décalage de la talonnade (tiens tiens) et aussi grâce à un mauvais repli défensif de Bensebaïni non couvert par Bentaleb. Et cinq minutes plus tard, c’est au tour de Chaouchi de relancer dans l’axe sur une défense totalement absente. Score finale 2-3 ! Vous ne rêvez pas.

Le résumé du match :

 A noter que le maigre public du 5 Juillet a beaucoup encouragé l’adversaire et a fait la fête en scandant des “M’Bolhi, M’Bolhi” ou encore des “Allah Ou Akbar Halilodzic !. Ce dernier doit se demander comment avons-nous fait pour en arriver là !

 

 

Conférence de Madjer après le match :

Les réactions des joueurs en zone mixte :

Khelifa S, LGDF

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Le vrai défi pour Petkovic en 2025 sera…

L’année 2025 sera marquée par la tant attendue CAN 2025 (21 décembre...

Les Verts
Equipe NationaleSélection A

2024 : Dans le rétro des Verts

L’équipe nationale a connu une année 2024 qui a offert des émotions...

Chaibi FAF
Equipe NationaleSélection A

EN : Chaïbi affiche ses ambitions et évoque sa relation avec Petkovic

Après son entretien avec Amin Chiakha la semaine dernière, la Fédération Algérienne...

ismael bennacer
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Bennacer : Lien fusionnel

Ismaël Bennacer (27 ans) a connu diverses émotions avec l’équipe nationale. Après...