Accueil Equipe Nationale Sélection A Algérie – Cap Vert (2-3) : les Verts sont au point mort !
Sélection A

Algérie – Cap Vert (2-3) : les Verts sont au point mort !

Partager
bensebaini bentaleb mahrez deception cap vert joueurs
Partager

La situation n’est pas inquiétante, elle est devenue dramatique ! Les Verts se sont inclinés à domicile face à une belle équipe du Cap Vert lors d’un match amical riche en buts et en enseignements (2-3). Devant une maigre affluence mais dans une ambiance hostile les coéquipiers de Bounedjah se sont inclinés après avoir dominé les débats en première période. Démobilisés, les hommes de Madjer se sont effondrés en seconde période révélant une cassure irréparable entre le sélectionneur et le public.

La Cap Vert a constitué un excellent test en prévision des éliminatoires de la CAN 2019 ! Face à un adversaire qui a joué ses coups à fond, les coéquipiers du capitaine d’un soir Nabil Bentaleb ont alterné le bon et le très mauvais. Tout a pourtant bien commencé dès la 4ème minute de jeu avec une ouverture du score rapide par l’entremise de Ramy Bensebaini. Démarqué au second poteau, l’arrière gauche des Verts a repris d’une belle tête piquée un long corner de Riyad Mahrez.

La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre puisque dès la 13ème minute de jeu le Cap Vert égalise grâce à Ricardo Gomes qui remet les pendules à l’heure d’un tir puissant à la limite de la surface de réparation. Profitant de cette égalisation, les Requins Bleus assoient leur domination dans cette rencontre où le milieu de terrain algérien montre quelques signes de déséquilibre.

mokhtar belkhiter cap vert defaite

Volontaires malgré les sifflets du public, les Algériens poussent et parviennent à reprendre l’avantage par l’intermédiaire du remuant Baghdad Bounedjah. L’attaquant d’Al Sadd profite d’une belle remise sur le coté gauche de Brahimi pour corser l’addition et donner un peu d’air à son équipe. L’Algérie déroule avec un Mokhtar Belkhiter intéressant sur le couloir droit mais Bounedjah, maladroit, rate deux occasions en or de rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent.

Le public précipite la défaite des Verts

Comme souvent dans le football, lorsqu’une équipe ne profite pas de multiples occasions, elle encaisse. Ainsi, malgré un retour des vestiaires avec des intentions offensives et de nouvelles occasions nettes (poteau de Bounedjah à la 55′ puis encore un poteau de Bentaleb à la 60′), l’Algérie sombre petit à petit dans ce match. Le Cap Vert parvient ainsi à égaliser par l’intermédiaire du très rusé Mendes (66e), qui n’a éprouvé aucune peine pour crucifier Chaouchi en face à face après un flottement de l’axe central des Verts.

chaouchi deception cap vert

Comme un symbole, le coup de grâce viendra finalement d’une bévue énorme d’un joueur toujours défendu par le sélectionneur : Faouzi Chaouchi. Le portier du MC Alger, considéré comme “le meilleur gardien d’Afrique” par Madjer commet une boulette fatale en dégageant le ballon dans l’axe et dans les pieds d’un adversaire. Le Cap Vert prend l’avantage (71′) et le public algérien s’en donne à cœur joie pour conspuer Rabah Madjer, la légende du football algérien devenue la risée des supporters. Malgré les entrées de Slimani ou Medjani, les Verts ne reviendront pas dans le match.

Madjer s’accroche honteusement à son poste !

Plus que jamais sur la sellette, Rabah Madjer a encaissé sa troisième défaite de rang après l’Iran et l’Arabie Saoudite. Le sélectionneur national a encore une fois montré ses limites en terme de coaching et la réaction du public, qui s’est montré très hostile à son égard, a lourdement pénalisé les joueurs sur le terrain. Au lieu de reconnaitre son incapacité à redresser une situation désastreuse, la légende Madjer a terni davantage son image au cours d’une conférence de presse d’après match pathétique où il supplia la presse et le public de lui faire confiance. La FAF n’a désormais plus le choix et devra prendre des mesures nécessaires après le match face au Portugal le 7 juin prochain à Lisbonne qui se présente inéluctablement comme la dernière sortie de l’ancien joueur du FC Porto à la tête des Verts. Le cirque est terminé.

Algérie  : Chaouchi – Belkhiter, Mandi, Bensebaini, Chafai (Medjani, 81e) – Bentaleb (c), Ferhat, Brahimi – Mahrez, Soudani (Bennacer, 57e), Bounedjah (Slimani, 72e).

 Le résumé du match :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Wolverhampton
A La UneActualités

Premier League : ça se complique pour Aït-Nouri et les Wolves !

Pour le compte de la 22ᵉ journée de la Premier League, le...

Messaoudi
#Team DZActualités

Billal Messaoudi en perte de vitesse !

Plus de 4 ans et demi après avoir rejoint la Belgique en...

Champions League
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits...