Accueil Equipe Nationale Algérie-Cap Vert (5-1) : Aouar monte en puissance avec les Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Cap Vert (5-1) : Aouar monte en puissance avec les Verts

Partager
aouar contre cap vert octobre 2023 constantine
Partager

Titulaire pour affronter le Cap-Vert, Houssem Aouar a mis tout le monde d’accord sous les couleurs des Verts. Bien que toujours en rodage avec l’AS Roma, le milieu de terrain de 25 ans s’est imposé sur la pelouse du stade de Constantine avec un superbe doublé express qui accélère son intégration dans l’échiquier de Djamel Belmadi. De bon augure !

Pour son grand retour en sélection après avoir fait l’impasse sur la date FIFA de septembre à cause d’une blessure, Houssem Aouar a fait sensation au stade du Chahid Hamlaoui contre le Cap-Vert. Dans le onze de départ de Belmadi pour la première fois, et pour sa troisième apparition sur le terrain avec le maillot des Fennecs, le milieu de terrain de 25 ans a joué les 90 minutes de la rencontre. Ayant eu un peu de mal à entrer dans le match les premières minutes, son lob contre le gardien adverse à la 39ème minute l’a totalement libéré, et puis, les choses se sont très vite enchaînées.

aouar zerrouki cap vert felicit

Deux minutes après qu’il ait validé son tout premier goal avec l’Algérie, Aouar enchaîne avec un très beau but de la tête, s’offrant un superbe doublé. Bien que la fatigue a commencé à se faire ressentir pour le natif de Lyon en seconde période, sa créativité et sa technicité ont fait un grand bien à la formation algérienne.

“Marquer pour son pays, c’est unique”

Aouar a d’ailleurs exprimé sa très grande fierté après sa très belle prestation, affirmant que c’est un immense plaisir de marquer pour son pays confirmant ainsi son intégration parfaite dans le groupe. “Marquer pour son pays, c’est unique. On a montré de belles choses, on est sur le bon chemin. En Afrique tout est compliqué, on ferra tout notre possible pour aller le plus loin possible”, a-t-il déclaré après la rencontre.

Le joueur a gagné beaucoup de points chez Belmadi, c’est une évidence. S’il arrive à faire encore mieux contre l’Égypte, s’il est reconduit, Aouar touchera du doigt une place de titulaire indiscutable pour la Coupe d’Afrique en janvier. Rendez-vous lundi 16 octobre pour la grande explication d’un tout autre niveau face aux Pharaons d’Égypte !

Crédit Photo : Farouk Doukhi (La Gazette du Fennec)

https://twitter.com/wassimcomps/status/1712779330827231486?s=20

Partager
Related Articles
Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Bachir Belloumi de retour à Cottingham

Après plus de quatre mois d’absence, Bachir Belloumi a enfin retrouvé le...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Eredivisie (J27) : Hadj Moussa retrouve le chemin des filets

Après une période difficile marquée par une blessure, Anis Hadj Moussa a...