Auteur de deux buts en trois matches avec Al-Duhail (QSL, Qatar), l’ailier gauche Adil Boulbina reste dans les standards d’un numéro 9. À 22 ans, ce pur produit du Paradou AC tape incessamment à la porte des Verts sans jamais franchir le seuil.
Le statut de meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis la saison dernière (20 buts en 26 matchs) n’a pas suffi pour propulser Adil Boulbina en équipe nationale A. D’ailleurs, la non-convocation par Vladimir Petkovic du natif de Jijel n’a pas manqué de soulever bien des interrogations, d’autant qu’à son poste, il n’y en a pas beaucoup qui sont au-dessus.
Et ce ne sont pas les déclarations de Vladimir Petkovic ce jeudi en conférence de presse qui risquent de faire évoluer le statut du longiligne attaquant, qui reste confiné dans une sorte de rôle d’éternel stagiaire. C’est en tout cas comme ça qu’on pourrait interpréter le traitement réservé par le coach national à cet attaquant racé. Déjà laissé à la disposition des A’ pour faire ses preuves lors du CHAN qu’il n’a finalement pas disputé l’été dernier, il va devoir encore recommencer avec cette fois la Coupe Arabe comme tournoi test : « J’ai vu que Boulbina a fait des progrès depuis son arrivée au Qatar. Il doit marquer encore plus de buts et on verra pour les A. Mais il est déjà convoqué avec les A’ », a lâché Petkovic.
L’ailier gauche paie t’il son choix de carrière pour le Qatar ? Une bonne Coupe Arabe garantit-elle une convocation pour la CAN à Boulbina ? Rien n’est moins sûr…
LIRE EGALEMENT : Liste de Petkovic pour octobre : La raison de l’absence de Youcef Atal