Il a suffi de quelques ballons bien sentis, d’une précision chirurgicale devant les cages et d’un doublé pour couronner le tout, pour que Redouane Berkane signe sa présence en équipe nationale A’.
Ce jeudi, face à la Palestine en amical, l’attaquant de 22 ans a littéralement survolé les débats, confirmant ce que beaucoup pressentaient déjà. À savoir que le natif de Tazmalt est l’évidence même du projet d’un futur grand attaquant.
C’est ce qu’on voit de lui en premier. Redouane Berkane a cette allure désinvolte des joueurs qui voient le jeu avant les autres. Sa démarche chaloupée cache une redoutable efficacité. Son doublé face aux Palestiniens résume une simplicité presque insolente. En une, pas en une-deux, il lance les velléités à Annaba, confirmant qu’il est prêt à bousculer la hiérarchie offensive des Verts.
À ceux qui cherchent un successeur naturel à Islam Slimani, la réponse pourrait bien venir de ce profil atypique, encore en phase de construction, mais dont les balbutiements respirent déjà le haut niveau. Certes, son parcours n’a pas encore l’épaisseur de celui de l’ancien buteur du Sporting, et ses choix de carrière laissent perplexe. Mais sur le terrain, les qualités intrinsèques sont là.
Redouane Berkane incarne une nouvelle génération de joueurs algériens, décomplexés, techniques et efficaces. Un style sans fioritures qui l’impose comme une évidence pour un successeur naturel d’Islam Slimani, qui s’apprête, après plus d’une décennie de bons et loyaux services, à passer le témoin.
LIRE EGALEMENT : Algérie A’-Palestine (3-0) : Les buts de Berkane (x2) et Boulbina