Accueil Equipe Nationale Algérie : FAF-Yassine Benhattab, contact établi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : FAF-Yassine Benhattab, contact établi

Partager
Benhattab
Benhattab
Partager

La liste de jeunes joueurs susceptibles de venir rajeunir l’effectif des Verts ne cesse de s’allonger. La FAF a déjà pris langue avec bon nombre de joueurs binationaux. Le dernier en date est Yassine Benhattab, l’ailier droit du FC Nantes.

Âgé de 22 ans, l’ailier de poche du FC Nantes formé aux Chamois Niortais (5 matches cette saison) a intégré récemment la liste de jeunes joueurs susceptibles de constituer la nouvelle garde de l’équipe nationale d’Algérie. Tout comme avec Samir Chergui et Mehdi Durval, la Fédération algérienne de football (FAF) a déjà pris langue avec Yassine Benhattab, a appris La Gazette du Fennec de sources sûres. Désigné meilleur joueur de National avec Aubagne la saison dernière, le gaucher à la patte soyeuse découvre la Ligue 1 cette saison.

La démarche de la FAF est toute simple : en prenant langue avec ces joueurs, elle veut élargir le champ de prospection de Vladimir Petkovic en mettant à sa disposition de nouvelles solutions. Car il semblerait que le coach national a fait part au président de la FAF, au lendemain du match face à la Guinée (0-0), de l’absence de solutions qui lui auraient permis de rebattre les cartes au sein de l’équipe nationale.

C’est pourquoi il s’est mué au fil des matches et des dates FIFA dans une sorte d’immobilisme qui a montré toutes ses limites face à la Guinée. Avec Yassine Benhattab, Samir Chergui, Mehdi Durval, Rafik Belghali et Kilian Belazzoug, la FAF espère à court terme constituer un réseau de jeunes internationaux éligibles à porter le maillot des Verts. Ce qui donnera une plus grande marge de manœuvre à Petkovic pour entamer sa révolution.

LIRE EGALEMENT : Algérie : Kilian Belazzoug, une piste chaude comme la Breizh !

Partager
Related Articles
Ligue 1 Kebbal Abdelli
#Team DZActualités

Ligue 1 (J5) : Week end difficile pour nos DZ

Comme chaque semaine, de nombreux Algériens ont foulé les pelouses de la...

Ligue 1 Boudaoui Bentaleb Kebbal
#Team DZActualités

Ligue 1 (J4) : Week-end fructueux pour les DZ de ligue 1

Après une trêve internationale riche en enseignements, nos DZ de France retrouvaient...

Boudaoui Benhattab
#Team DZActualités

Nice-Nantes (1-0) : le duel Boudaoui Vs Benhattab en images

Ce samedi, l’OGC Nice accueillait le FC Nantes dans le cadre de...

Ligue 1 Boudaoui Kebbal
#Team DZActualités

Ligue 1 (J3) : Fortunes diverses pour nos DZ

Troisième journée pour nos représentants dans le championnat de France de Ligue...