Convoqué conjointement par l’Algérie et la France en prévision d’une double confrontation à Clairefontaine, le jeune Yannis Lagha a fait son choix. Le meilleur buteur de l’OL cette saison dans sa catégorie d’âge (6 buts en 5 matches avec les U19) a choisi de poursuivre son aventure avec… l’Algérie !
Ça n’a sans doute pas été un choix facile à faire. Alors qu’à son âge, beaucoup de joueurs binationaux ne songent même pas à leur avenir international, le jeune Yannis Lagha, meilleur buteur de l’OL cette saison dans sa catégorie d’âge U19 (6 buts en 5 matches) a eu à trancher le choix cornélien de choisir pour quel pays jouer entre la France et l’Algérie.
Convoqué, vendredi, conjointement par la FFF et la FAF pour une double confrontation à Clairefontaine, les samedi 9 et mardi 12 octobre, l’attaquant attitré des U19 de l’OL n’a finalement pas cogité longtemps. Très vite, il a fait son choix et a opté définitivement pour l’Algérie. Une information que La Gazette du Fennec a pu confirmer auprès d’une source officielle à la FAF. Son nom figurera officiellement, assure notre source, dans la liste des joueurs retenus par Arezki Remane, ce samedi soir.
Rappelons enfin que vendredi matin un journaliste de La Gazette du Fennec a pris attache par téléphone avec Yannis Lagha pour connaitre son choix de sélection. A ce moment précis, le joueur lyonnais nous a assuré de vive voix qu’il n’avait pas encore tranché. Son choix est désormais effectué et il poursuivra bien sa carrière internationale avec l’Algérie. Bravo !
EXCLU – Convoqué par la France et l’Algérie, Yannis Lagha s’exprime !
Le Paris Fc refuse de libérer ses 3 joueurs, ils sont remplacés par 3 autres jeunes.
La liste des joueurs(2004) 🇩🇿 qui vont affronter 2 fois la France 🇨🇵 en Amical a Clairefontaine pic.twitter.com/lG1kPeB1jA— Hamza (@hamza16023) October 3, 2021