Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Ghana (3-0): les Verts sont prêts pour la CAN !

Publié

le

ghana 3 0 bounedjah

Pour son unique match amical de préparation avant la CAN 2021, l’Algérie a facilement disposé du Ghana (3-0) ce mercredi 5 janvier à Doha. Avec un onze remanié en raisons de plusieurs absences, tout comme l’adversaire, l’Algérie a rassuré sur son potentiel et signé une 34ème rencontre sans défaite. C’est bon pour la confiance !

Les Verts peuvent s’envoler en direction de Douala avec un moral au beau fixe. Malgré des absences de taille, l’EN a livré une prestation convaincante face aux Blacks Stars du Ghana, également privé de nombreux cadres. C’est Adam Ounas titulaire sur le flanc droit, et avec le n°7 sur le dos, qui a débloqué la situation dès la 8ème minute de jeu. Un but qui a permis à l’Algérie de jouer sereinement mais n’a pas empêché l’adversaire de donner du fil à retordre à la défense algérienne. Très rassurant dans les buts, Raïs M’Bolhi a annihilé quelques tentatives ghanéennes alors qu’Aïssa Mandi, titulaire surprise, à justifier son statut de joueur indiscutable.

Grosse entrée de Boulaya

L’Algérie a ensuite corsé l’addition en seconde période grâce après un but contre son camp du défenseur ghanéen Jonhatan Mensah (73´) affolé par un débordement de Youcef Atal astucieusement lancé d’une talonnade par Farid Boulaya. Par la suite, c’est Islam Slimani qui clôture la marque (78′) après une belle combinaison algérienne encore initiée par Farid Boulaya. Avec un score flatteur de 3-0, les coéquipiers de Belaïli se sont rassurés avant le départ à la CAN et ont offert un beau spectacle au public algérien de Doha qui a réclamé ni plus ni moins “une 3ème Coupe d’Afrique”.

Les buts de la rencontre :

Les photos de la rencontre :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.