Les joueurs de l’équipe d’Algérie évolueront en blanc, pour les maillots, les shorts et les bas, face aux Équato-guinéens, qui porteront un équipement entièrement rouge, lors du match opposant les deux équipes ce jeudi à partir de 20h00 sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Comme à l’accoutumée, cette décision a été prise lors de la réunion technique traditionnelle, tenue hier après-midi à Oran.
L’accueil des joueurs de la sélection algérienne à Oran a, comme toujours, été véritablement « royal » à l’aéroport Ahmed Ben Bella, ancien footballeur et président de la République algérienne. Les joueurs et leur staff ont été reçus par le wali d’Oran, Saïd Sayoud, avant que la délégation ne quitte l’aéroport pour se rendre à l’hôtel Rodina, lieu de leur résidence.
Enfin, il est à noter que les Verts ont effectué une séance d’entraînement sur le terrain principal qui accueillera la rencontre ce jeudi. Par ailleurs, il est bon de rappeler que la sélection algérienne de football revient à Oran pour disputer un match officiel après 19 ans.
En effet, la dernière rencontre officielle des Verts dans la capitale de l’Ouest du pays remonte au 4 septembre 2005, face au Nigeria, au stade Ahmed Zabana, dans le cadre des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2006. À l’époque, l’équipe nationale, déjà hors course dans les deux qualifications, s’était inclinée 5-2 sous la houlette de l’entraîneur Meziane Ighil.