Accueil Actualités A La Une Algérie : Imane Khelif avec l’UNICEF à Ouargla pour la rentrée scolaire
A La UneActualités

Algérie : Imane Khelif avec l’UNICEF à Ouargla pour la rentrée scolaire

Partager
Imane Khelif rentrée scolaire
Partager

Imane Khelif, médaille d’or olympique de boxe algérienne, a répondu aujourd’hui à une sollicitation d’UNICEF Algérie pour participer à une initiative éducative dans la ville de Ouargla. Invitée pour l’inauguration d’une nouvelle école primaire à l’occasion de la rentrée des classes, la native de Tiaret s’est jointe à une campagne visant à promouvoir le sport et l’exercice physique en milieu scolaire, tout en sensibilisant les jeunes sur l’importance de la lutte contre l’obésité.

Sa présence a suscité un véritable engouement parmi les enfants, qui l’ont accueillie avec une grande chaleur. Récemment reconnue comme une véritable icône et star internationale, notamment lors de sa récente participation à la Fashion Week de Milan, Imane Khelif s’est montrée très proche des élèves, échangeant avec eux et les encourageant à s’investir pleinement dans leurs études et dans le sport.

La championne olympique a par ailleurs exprimé son espoir de voir ces jeunes élèves se démarquer dans le domaine sportif, tout en restant concentrés sur leurs études. « J’espère que ces enfants seront des champions non seulement dans le monde du sport, mais aussi dans leurs études, et qu’ils obtiendront les bonnes moyennes qu’ils m’ont promises », a-t-elle déclaré avec un sourire.

“L’UNICEF est venu avec son ambassadrice nationale Imane Khelif, qui est un modèle pour les jeunes garçons et filles. Un modèle de réussite et de détermination. Son message était que le sport lui a permis de réaliser ses rêves”, a souligné Fodhil Belloul, chargé de communication d’UNICEF Algérie.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts d’UNICEF pour promouvoir un mode de vie sain parmi les enfants, en particulier dans des régions comme Ouargla, où les infrastructures sportives et éducatives sont en plein développement. La participation d’une figure emblématique comme Imane Khelif, reconnue pour son engagement à la fois dans le sport et pour la jeunesse, contribue à renforcer le message de cette campagne et à inspirer la prochaine génération à adopter des habitudes saines.

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...