Accueil Equipe Nationale Sélection A Algérie – Kenya (2/0) : Les Verts ont fait le boulot
Sélection A

Algérie – Kenya (2/0) : Les Verts ont fait le boulot

Partager
Algeria's forward Riyad Mahrez (2nd-L) celebrates after scoring a goal and receiving an assist by Algeria's midfielder Ismail Bennacer (3rd-R) during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) football match between Algeria and Kenya at the 30 June Stadium in Cairo on June 23, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)
Partager

L’équipe nationale n’a pas raté son entrée en lice cette fois. Opposée au Kenya pour le compte de la 1e journée du groupe « C » dans la CAN 2019 (21 juin – 19 juillet) en Egypte, les « Fennecs » se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Grâce à cette victoire, ils restent au contact du Sénégal qui a vaincu la Tanzanie (2/0) plus tôt dans la soirée au stade 30 juin au Caire.

Les Verts n’ont pas mis beaucoup de temps pour entrer dans cette partie. A peine 2 minutes de jeu et Bounedjah a tenté une reprise du gauche qui n’a pas trouvé le cadre de Matasi. Par la suite, Belaïli (3’) tente sa chance. Toujours sans réussite. L’EN avait pris la partie par le bon bout. Malgré un Ramy Bensebaïni qui a semblé en difficulté et peu à l’aise sur le flanc gauche de la défense (il s’est amélioré en seconde période).

Les poulains de Djamel Belmadi ont continué à chercher la brèche. Les longs ballons dans le dos de la défense faisaient très mal aux Kenyans. Sur une ouverture, Bounedjah, très solide dans les duels aériens, dévie pour Feghouli qui décale Belaïli. Ce dernier essaye une frappe enroulée en première intention mais trouve le gardien à la parade.

Létal Atal

Toujours avec l’envie de faire le jeu, contre un adversaire relativement faible techniquement, les coéquipiers de Yacine Brahimi, qui n’a pas figuré dans le onze entrant avant de fouler la pelouse à la 71e, ont réussi à faire trembler les filets. Suite à une incursion dont il a le secret, Youcef Atal obtient un penalty que Bounedjah transforme à la 34e minute signant son 12e but avec la tunique de l’Algérie en 23 apparitions.

Une fois le verrou sauté, « El-Khadra » a cherché à faire le break. C’était chose faite avant la pause quand Mahrez a doublé la marque à la 43e minute à partir du point de penalty sur une belle ouverture de la très belle promesse Ismaël Bennacer. Le 11ème but du sociétaire de Manchester City en sélection a permis à nos Dz de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable.

Après la pause, les intentions étaient toujours les mêmes pour les compères de Sofiane Feghouli, très actif dans l’entre-jeu. L’envie de posséder le ballon et d’en faire bon usage était là. Le pressing est resté haut et constant pour gêner les « Harambee Stars ». Même Victor Wanyama n’a pas pu organiser ses camardes sur le rectangle vert. Avec un bon quadrillage du terrain, les « Guerriers du Sahara » ont géré ce duel. Ils ont pu s’économiser après avoir assuré les 3 unités en attendant la prochaine cruciale sortie qui les mettra aux prise avec le Sénégal, favori pour le sacre final. Un autre test, prévu dans 3 jours (18h heure algérienne), et un autre niveau d’exigences.

Le résumé du match Algérie – Kenya (2-0) :

Les réactions d’après match :

Delort : “On a été présent dans les duels”

Wanyama : “On a donné deux cadeaux à l’Algérie”

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...