Contraint de renoncer à la CAN 2025 en raison d’une blessure (pubalgie), Houssem Aouar a certainement manqué une étape charnière avant la Coupe du Monde 2026. Ainsi, il perdait logiquement du crédit dans la quête d’une place pérenne dans les plans de Vladimir Petkovic pour le Mondial 2026. Toutefois, ces derniers jours, le milieu de terrain affiche une efficacité redoutable avec son club Al Ittihad qui pourrait s’avérer salvatrice pour lui.
Ce samedi soir, pour le choc en déplacement chez Al Hilal Saudi (1-1) de Karim Benzema, son désormais ancien coéquipier chez les Tigres, Houssem Aouar a inscrit la réalisation de l’égalisation pour offrir un point précieux aux siens. Avec cette contribution, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome a scoré pour le troisième match de suite dans toutes les épreuves.
Instinct de survie
Avant son but de ce soir, il avait planté 4 pions en Ligue des Champions AFC en plus d’avoir signé une offrande. En tout et pour tout, il compile 5 réalisations et 1 passe décisive sur les 3 dernières apparitions. La forme est au rendez-vous pour Aouar qui espère certainement retrouver une place chez les Verts le plus tôt possible. A commencer par le rassemblement de mars qui sera le dernier avant la parution de la liste pour la CDM 2026.
D’ici là, il faudra que l’ex-Gone garde la cadence pour convaincre le sélectionneur de lui faire une place dans un entre-jeu assez bien fourni. Dans ce secteur, les places seront chères. D’autant plus qu’Abdelli a pu marquer des points à la CAN 2025 et que d’autres joueurs peuvent postuler à des tests avant le Mondial 2026 à l’instar de Yacine Titraoui qui continue à livrer des prestations abouties en Belgique avec le Royal Sporting Charleroi. Est-ce que ce sursaut d’orgueil d’Aouar suffira pour qu’il convainc Petkovic de le rappeler ? Cela reste à voir.
