Accueil Equipe Nationale Algérie : La mise en garde indirecte de Petkovic à Maza
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La mise en garde indirecte de Petkovic à Maza

Partager
Maza Petkovic
Partager

Il était dans une mauvaise posture mais – au final – il est bien présent sur la liste des 26 Fennecs concernés par la date FIFA d’octobre. Ibrahim Maza ne joue plus trop (305 minutes pour 6 apparitions dont 3 comme titulaire seulement) depuis qu’il a signé avec son nouveau club, le Bayer Leverkusen. Ce qui n’augmente pas vraiment ses chances pour gagner une place pérenne dans les plans du sélectionneur Vladimir Petkovic. Malgré cela, les Algériens semblent avoir une affection particulière à son égard allant jusqu’à réclamer qu’il soit titulaire avec les Fennecs. Tout cela fait que certains joueurs prennent “parfois la grosse tête”.

Dans le dur en Allemagne, Maza parvient tout de même à garder sa place dans l’effectif de l’Algérie bien que les places deviennent – de plus en plus – chères. On peut penser que le fait que Petkovic se passe de Saïd Benrahma permet à Ibo d’avoir un sursis et ne pas se retrouver éjecter du “squad” principal.

« La grosse tête »

« J’ai montré lors de tous les stages que j’étais influençable… évidemment, je plaisante en disant cela. J’écoute, je lis la presse, mais j’ai aussi mon caractère. Je prends en compte les critiques positives, mais pas les négatives », a déclaré Petkovic. Mais la partie la plus intéressante de la déclaration du successeur de Djamel Belmadi vient après. « Quand on répète trop souvent le nom d’un joueur et qu’on le met trop en avant, parfois il prend un peu la grosse tête. Parfois il reste gentil mais parfois aussi très têtu », glisse le technicien.

Il est évident que pour un jeune de 19 ans, arrivé tardivement et envoyé dans les gradins pour la première sortie contre le Botswana lors du dernier rassemblement, ce qui se dit autour peut avoir une certaine influence allant jusqu’à changer l’attitude. Petkovic le sait pertinemment. C’était sa manière de mettre Maza en garde pour qu’il garde sa tête sur ses épaules et se concentre sur sa progression en tant que footballeur de haut niveau.

Liste de Petkovic pour octobre : Ibrahim Maza, les voyants ne sont pas aux Verts mais…

Partager
Related Articles
Invincibilité Sénégal Brésil
ActualitésAfrique

Record d’invincibilité de l’Algérie : Obrigado Brazil !

Djamel Belmadi a quitté le banc de l’Algérie. Mais, avant de s’en...

Walid Regragui
A La UneActualités

Maroc – Mozambique : Walid Regragui critiqué à cause de… l’Algérie

Vendredi, au Grand stade de Marrakech, le Maroc a battu petitement le...

Zerrouki
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Ramiz Zerrouki : Choix obscur et défaillance claire

Pour son retour en sélection, Ramiz Zerrouki (27 ans/44 capes) a retrouvé...