Accueil Actualités A La Une Algérie : La “pique” voilée de la FAF sur Belmadi
A La UneActualités

Algérie : La “pique” voilée de la FAF sur Belmadi

Partager
Belmadi sadi avant
Partager

Les exigences salariales de Belmadi liées à son contrat ont créé un climat de froideur et de tension entre lui et le boss de la FAF, Walid Sadi après la Coupe d’Afrique de Nations 2023. La relation entre l’ancien sélectionneur national et l’actuel Président de la FAF ne s’arrange pas et le communiqué publié par la Fédération algérienne de football, ce jeudi, ne va, certainement pas, améliorer la situation.

C’est ce qu’on appelle se laver les mains de toute responsabilité. La Fédération algérienne de football a publié un communiqué, ce jeudi, en marge de la réunion du Bureau Fédéral, qui a eu lieu, mercredi après midi au Centre national de Sidi Moussa. Le document résume les points traités lors de cette session dont l’élimination prématurée des Verts de la CAN-2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. La FAF s’est dégagée de toute responsabilité de l’échec en Côte d’Ivoire et regrette le parcours de l’équipe nationale.

Le chapeau porté à Belmadi

“Les membres du bureau fédéral ont évalué la participation de l’équipe nationale A à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et tire les conclusions d’un échec regrettable après l’élimination au premier tour de cette compétition continentale. Il y’a lieu de rappeler que le bureau fédéral a depuis son élection au mois de septembre 2023 mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour lui garantir les meilleures conditions de préparation, pour la réalisation d’une haute performance ce qui n’a malheureusement pas été le cas“. Une approche diplomatique du bureau de Walid Sadi pour rappeler le travail fourni par la FAF pendant la CAN-2023 avec notamment un hôtel à quelques mètres du stade de Bouaké afin de mettre l’EN dans les meilleures conditions possibles. Mais, aussi, un stage sur mesure au Togo comme souhaité par Belmadi pour bien se préparer à la compétition continentale.

Ce passage est, également, une manière de rappeler à l’ancien sélectionneur national qu’il a failli dans son objectif ce qui a poussé l’instance du football national à mettre fin à son contrat qui le liait à l’Algérie jusqu’à la Coupe du Monde 2026.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
U17
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U17 : Déjà éliminée, l’Algérie défie le Maroc pour sauver l’honneur

Après deux défaites consécutives face à la Tunisie (1-0) et à l’Égypte...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Walid Sadi
A La UneActualités

Ministère des Sports : Walid Sadi promet une nouvelle ère pour le sport algérien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement...

Tebboune Sadi
A La UneActualités

Ministère des Sports : Walid Sadi dans le nouveau gouvernement

Walid Sadi passe un cap. Un peu plus d’une année après son...