Le nom d’Ethan Mbappé, frère cadet de Kylian, circule avec insistance du côté d’Alger. Selon plusieurs sources, le jeune attaquant du LOSC (18 ans) serait dans le viseur de la Fédération algérienne de football (FAF) en vue de renforcer les rangs des Fennecs avant la CAN 2025.
Pourtant, du côté de Dely Brahim, on avance sur des œufs. D’après les informations que La Gazette du Fennec a pu obtenir auprès de ses sources : « Pour le moment, il n’y a rien. » Autrement dit, aucune démarche officielle n’a été entamée pour qualifier le benjamin des Mbappé sous les couleurs algériennes.
Car il ne faut pas perdre de vue que la sélection d’un joueur binational ne dépend pas seulement du bon vouloir des deux parties, comme s’il s’agissait d’une simple union à sceller. Un tel processus requiert toute une démarche administrative avec des écueils et un temps imparti.
Cependant, ce niet, s’il en est, ne signifie pas pour autant que la piste est refermée. Ethan Mbappé, qui possède la nationalité algérienne par sa mère, reste éligible pour trois sélections : la France, bien sûr, où il a fait ses classes, l’Algérie, terre de ses origines maternelles, et le Cameroun, pays de son père. Et c’est justement du côté de Yaoundé que l’affaire fait grand bruit. La presse camerounaise s’empare du sujet et annonce déjà le jeune milieu offensif avec les Lions indomptables.
Mais de là à parler d’une bataille symbolique entre les deux sélections pour s’offrir le cadet des Mbappé, il y a un pas qu’à La Gazette du Fennec on ne franchira pas. Certainement, si on en parle avec autant d’insistance, c’est qu’il n’y a pas, comme dirait l’autre, de fumée sans feu. Mais pour le moment, à Dely Brahim, aucune fumée blanche à l’horizon.
LIRE EGALEMENT : EN A’ / Amicaux Egypte-Algérie : Un ancien des A en renfort


