La commission, dite ad-hoc, désignée par la FAF afin d’éplucher les nombreuses candidatures pour le poste de sélectionneur des Verts (au moins une trentaine !), a achevé sa mission et transmis des conclusions à la FAF dans les délais qui lui ont été impartis. La décision finale sera annoncée ce jeudi.
Selon une source sûre, l’instance fédérale annoncera le nom du nouveau driver des Verts ce jeudi. Le travail a été fastidieux. Et le choix difficile tant les candidatures étaient nombreuses et les profils variés. Mais au bout de deux réunions, la commission dite ad-hoc a achevé le travail pour lequel elle a été assigné et a rendu ses conclusions à la Fédération algérienne de football.
Selon une source proche du dossier, Rabah Saadane et ses acolytes ont transmis à Walid Sadi une liste de six noms dont le Portugais Carlos Queiroz (bientôt 71 ans) qui serait, selon toute vraisemblance, le candidat le mieux placé pour obtenir le poste. Sadi a une préférence pour le chevronné Queiroz que la FAF lorgnait déjà à l’époque de Raouraoua et… Sadi. Séduit dès le départ par le pedigree du Portugais, le président de la FAF a décidé d’en faire sa priorité. En outre, la commission ad-hoc a proposé d’adjoindre au futur sélectionneur un assistant local. Plusieurs noms ont été cités dont l’expérimenté Bilel Dziri.
Karim Ziani pressenti dans le prochain staff
Mais à ce jour, deux noms d’anciens internationaux de la génération 2010 sont les mieux placés pour intégrer le futur staff des Verts. Il s’agit de Karim Matmour que Rabah Saadane a suggéré non sans insistance. Alors que Walid Sadi aurait une préférence pour Karim Ziani. Ce dernier est d’ailleurs attendu ces jours-ci à Alger. Vu le timing, il est difficile de ne pas faire de raccourci. Le dossier du nouveau sélectionneur est donc sur le point d’être bouclé dans les délais souhaités. Une fois bouclé, Walid Sadi devrait se pencher sur le dossier Djamel Belmadi dont le cas risque de lui provoquer quelques céphalées.