Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine d’Algérie, Farid Benstiti, a dévoilé la liste des 26 joueuses convoquées pour un stage qui se déroulera du 24 novembre au 2 décembre 2025.
Ce rassemblement a pour objectif principal de préparer l’équipe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine. La préparation inclura deux matchs amicaux contre le Kenya, les 26 et 30 novembre, au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Une sélection avec de la nouveauté et plusieurs rotations
Pour ce dernier stage de l’année le sélectionneur Farid Benstiti à décidé de faire une rotation sur cette liste avec comme absente de marque la récente lauréate du Fennec d’Or 2025, Gouthia Karchouni. Il y a aussi Marine Dafeur, Emma Smaali et Morgane Ikene qui n’ont pas été retenues.
Afin de pallier À ces absences, il y a comme nouveauté deux joueuses du club du FC Fleury la gardienne Amira Benaissa et la défenseuse Salima Sidi Moussa, il y a aussi Lana Smits Ouraghi du Stade de Reims et l’attaquante du club d’Yverdon-Sport Ines Khiri, arrivée de dernière minute lors du dernier stage face au Cameroun.
Affirmer la montée en puissance
Contre le Kenya seront des opportunités pour Benstiti afin de tester la cohésion du groupe et d’affiner les automatismes avant la CAN 2026 (du 17 Mars au 3 Avril 2026).
Après une qualification remarquable face au Cameroun, l’Algérie doit confirmer sa place parmi les meilleures nations du continent. L’enjeu est de valider le travail tactique et de s’assurer que l’équipe est prête à faire face aux exigences d’un tournoi continental majeur.
Un regard tourné vers l’avenir
En s’appuyant sur un mélange de cadres expérimentées et de jeunes talents ambitieux, l’équipe féminine algérienne s’engage sur une voie de professionnalisation et de performance. Le stage de Sidi Moussa est la première étape concrète pour bâtir une équipe capable d’atteindre ses objectifs à la CAN 2026 et de marquer durablement son retour sur la scène africaine mais aussi aller chercher une première qualification historique pour la Coupe du Monde 2027 qui aura lieu au Brésil.
Hamza Guergazi, La Gazette du Fennec


