Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a retenu une liste de 26 joueurs en prévision des deux derniers matches des éliminatoires du Mondial 2026. Une liste large, somme toute classique, agrémentée, cela dit, de quelques nouvelles têtes.
Il n’y aura donc pas de révolution à proprement dite au sein du groupe des Verts. Pour les deux prochaines rencontres face à la Somalie et à l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Vladimir Petkovic a convoqué, dans l’absolu, pratiquement les mêmes joueurs, à quelques exceptions près.
Alors que certains s’attendaient à une véritable table rase du passé après les prestations ternes du mois de septembre, le coach des Verts a finalement retenu les mêmes. À l’exception de Luca Zidane, Rafik Belghali, Mehdi Dorval et Samir Chergui, le reste du contingent a fait partie, de manière régulière pour la majorité, sporadique pour certains, des différents regroupements dirigés par Petkovic.
L’on note ainsi les retours de Zorgane dans l’entrejeu, Bouanani et Chiakha en attaque. Ces jeunes joueurs profitent de l’absence de Zerrouki et de Benrahma, dont le rendement lors des matches de septembre a fait couler beaucoup d’encre, mais aussi et surtout de salive, tant les deux hommes ont cristallisé à eux seuls les principales critiques des observateurs.
Par conséquent, cette liste de Petkovic est plus une manière de faire taire les critiques qu’une révolution en bonne et due forme.

LIRE EGALEMENT : Algérie – Stage d’octobre : La liste de Petkovic


