Accueil Equipe Nationale Algérie-Mozambique (5-1) : Riyad Mahrez, plus que jamais le roi de la passe
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Mozambique (5-1) : Riyad Mahrez, plus que jamais le roi de la passe

Partager
Mahrez
Partager

Pour sa 101e sélection et le match à six points contre le Mozambique mardi soir, Riyad Mahrez a mis ses habits de lumière. Le capitaine de l’équipe nationale a délivré deux passes décisives sur les 5 buts inscrits. Il est plus que jamais le passeur historique des Verts.

Ses contrôles sont toujours soyeux. Son sens du jeu intact. Certes, Mahrez a eu une période de flottement avec la sélection et des passages peu glorieux qui ont sapé son moral. On pense à ces désillusions à la CAN 2021 et celle de 2023 ainsi que l’élimination face au Cameroun. Mais, à 34 ans, il est toujours là. Avec une générosité dans l’effort et le brassard autour du bras derrière une jeunesse conquérante.

Mahrez – Mondial : Un chapitre à écrire

Avant de retrouver l’équipe nationale en septembre dernier, il avait manqué deux stages (mars et juin). Désormais, il a dépassé la barre symbolique de 100 capes et il continue à soigner ses chiffres. Particulièrement son record d’offrandes qu’il a conforté en ajoutant deux autres assists à ses 33 précédentes portant son total à 35 passes D. Soit 15 de plus qu’Islam Slimani qui est son premier poursuivant dans ce ranking.

Peut-être qu’il n’a plus cette faculté de dribble ou de provoque car, à 34 ans, il est plus difficile d’exceller dans ce registre. Toutefois, la verticalité et la maestria technique, Mahrez les garantit encore. Et on pense qu’il va encore durer au sein d’El-Khadra avec l’objectif ferme de disputer le Mondial 2026. Lui qui avait pris part à celui de 2014 au Brésil sans être titulaire sous la coupe de Vahid Halilhodzic excepté lors de la première sortie contre la Belgique. Comprenez que jouer le tournoi planétaire avec son nouveau rôle lui tient à cœur. Sorti à la 73e minute sous l’ovation du public, Mahrez aura tenu son rang lors de cette trêve internationale très aboutie pour lui et ses compatriotes.

Mahrez : « On doit garder cette intensité pour se qualifier »

Partager
Related Articles
bentaleb nabil
Equipe NationaleSélection A

Nabil Bentaleb n’avait d’yeux que pour l’Algérie

Nabil Bentaleb (30 ans/52 sélections) a débarqué en équipe nationale très jeune...

belkebla avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Belkebla, l’heure du rappel ?

À l’aube d’un été crucial pour les Verts, Vladimir Petković fait face...

Belaïli Beaumelle
#Team DZActualités

Sur Belaïli, Beaumelle ose le parallèle avec Ronaldinho et Neymar

Youcef Belaïli est un footballeur autant fantastique que fantasque. Et ça, Patrice...