Accueil Equipe Nationale Algérie-Mozambique : Reinildo Mandava et le parallèle Bensebaïni
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Mozambique : Reinildo Mandava et le parallèle Bensebaïni

Partager
Bensebaini Mandava Algérie Mozambique
Partager

Il est certainement l’un des cadres de la sélection du Mozambique. Reinildo Mandava joue à l’Atlético Madrid. Et cela renseigne sur sa qualité du footballeur. Le gaucher a la particularité d’évoluer dans un poste différent par rapport à celui qu’il occupe chez les Colchoneros où il est habituellement aligné comme latéral gauche. Avec son équipe nationale, il est dans un rôle de défenseur central. Cela rappelle la reconversion d’un certain Ramy Bensebaïni avec les Verts.

Les Mambas comptent bien quelques éléments de qualité dans leurs rangs. Et Reinildo Mandava en fait certainement partie. Rugueux défenseur, très rapide mais (si on peut lui trouver un point faible) prenable sur les duels aériens car il est loin d’être une tour de contrôle (1m80), le Madrilène pilote la défense mozambicaine.

L’atout principal de la défense du Mozambique

Sa prédilection voudrait qu’il est plus commode de le mettre sur le flanc gauche de l’arrière-garde. Mais, depuis 11 matchs maintenant, il est constamment utilisé dans le cœur de la défense au Mozambique. D’ailleurs, sa blessure au genou (rupture des ligaments) en 2023 a probablement été déterminante dans ce replacement. En plus de l’âge qu’il a pris (31 ans).

En tout cas, Mandava reste l’un des joueurs qui peuvent faire la différence dans des matchs de ce calibre. Son coach Chiquinho Conde compte énormément sur son expérience pour limiter le danger de l’attaque algérienne et les menaces Gouiri et Amoura. D’ailleurs, en parlant du parallèle avec Bensebaïni, on peut relever que, s’il est moins longiligne, Mandava a la particularité d’aller vite. Ce qui laisse prévoir un duel de feu avec la fusée Amoura. Duel à suivre…

Partager
Related Articles
Amoura
#Team DZActualités

VfL Wolfsburg : Mauvais signal pour Mohamed Amine Amoura

Mohamed Amine Amoura a été sanctionné sportivement pour son altercation mardi dernier...

Sohaïb Naïr
#Team DZActualités

EA Guingamp : Sohaïb Naïr, c’est costaud !

Vendredi, pour le compte de la 33e journée de la Ligue 2...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Le Mondial des clubs parasitera Petkovic

L’équipe nationale disputera deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède...

Amoura
#Team DZActualités

Info LGDF/VfL Wolfsburg : Détails sur l’altercation de Mohamed Amoura !

Contrairement aux informations qui ont circulé sur le net, Mohamed Amine Amoura...