L’absence d’Abdessamad Bounacer (21 ans) au stage de l’équipe nationale A’ (6-13 février) et son remplacement par Reda Benchaa n’a pas manqué de susciter les réactions les plus fantaisistes, allant jusqu’à attribuer au défenseur d’Al-Shamal des projets de naturalisation par le Qatar.
Il faut dire que cette version a fait son bonhomme de chemin et plusieurs éléments palpables ont convergé, en effet, vers une telle éventualité. Qui plus est, cette histoire remonte déjà à son transfert de l’USMA vers la QLS.
La Gazette du Fennec a naturellement cherché à obtenir la version de la FAF, dont un communiqué laconique annonçant son forfait pour « maladie » n’a fait qu’attiser davantage la rumeur plutôt que de la calmer.
Qu’à cela ne tienne, deux sources au sein de l’instance fédérale que nous avons interrogées maintiennent mordicus la version exposée dans le communiqué : « Bounacer est effectivement malade. C’est la seule raison de son absence », nous confie-t-on. Pour le moment, l’on s’en tient à cette version qui accorde le bénéfice du doute au défenseur de 21 ans.
Au lieu de laisser valser la rumeur, il faudrait qu’il s’explique à un moment ou à un autre. À moins que Madjid Bougherra ne le fasse à sa place…
LIRE EGALEMENT : Gouiri : « Les buts vont venir »