Accueil Equipe Nationale Algérie-Niger / Elim CAN 2023 : Dernière séance d’entrainement des Verts ce soir
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Niger / Elim CAN 2023 : Dernière séance d’entrainement des Verts ce soir

Partager
Algerie Niger
Algerie Niger
Partager

Pour être bien prêts, demain jeudi, face à la sélection nigérienne, à Baraki, pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire, les joueurs de la sélection algérienne de football, effectueront ce mercredi leur dernière séance d’entrainement au Stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 20 heures, soit à l’heure du match.

D’ailleurs, les joueurs ont effectué une marche à partir de 12h30, avant une dernière séance vidéo prévue à 17h30. Cette ultime séance d’entrainement est consacrée, surtout, à la mise en place des tactiques de jeu, envisagées par le staff technique des Verts, dirigé par Djamel Belmadi. Les Verts ont entamé la préparation du premier match contre le Niger à Alger, avant d’enchainer leur deuxième journée d’hier, mardi, qui a débuté par une activité médiatique avec une zone mixte au cours de laquelle quatre parmi les nouveaux venus en sélection se sont prêtés aux questions des nombreux journalistes venus pour la couverture, à savoir Rayan Aït Nouri, Kevin Daniel Guitoun, Jaouen Hadjam et Zineddine Belaid.

3 4 1 5 2 4

De leur côté, Badreddine Bouanani et Farès Chaibi se sont exprimés au micro de FAF TV sur leurs débuts avec les Verts avant de rejoindre le reste du groupe pour l’entame de la séance. Une séance dont une bonne partie a été consacrée à la mise en place tactique, à deux jours de la confrontation contre le Niger.

Algérie-Niger (J-1) : Badredine Bouanani et Fares Chaibi expliquent leur choix

Les coéquipiers de Leris ont terminé par un travail devant les buts, avec des combinaisons, des retraits et des frappes en direction des cages gardées à tour de rôle par le trio Oukidja, Mandrea et Zeghba. En dehors d’Islam Slimani qui est sous la responsabilité du staff médical à cause de sa blessure, les autres joueurs ont tous participé aux entrainements afin de parfaire la coordination et l’entente entre eux, dans la perspective de bien négocier le premier match face au Niger, demain jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki. Les Verts se rendront, par la suite, à Tunis pour défier le même adversaire, pour le match retour décisif, prévu le lundi 27 mars au stade Hamadi Agrebi de Radès à 17h00. Le stade ”Général Seyni-Kountché” de Niamey n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF).

6 4 4 4 5 4

Partager
Related Articles