À moins de quarante-huit heures du quart de finale très attendu face au Nigeria, l’équipe nationale algérienne entre dans la dernière ligne droite de sa préparation. Vladimir Petkovic affine ses réglages avec un groupe désormais presque au complet, à l’approche d’un rendez-vous décisif dans cette CAN 2025.
Après une séance allégée mercredi, au cours de laquelle l’effectif avait été scindé en deux groupes — les titulaires face à la RD Congo d’un côté, les remplaçants de l’autre — les Fennecs se sont retrouvés au complet ce jeudi lors de l’entraînement collectif. Une séance importante, marquée toutefois par l’absence d’Ismaël Bennacer, sorti sur blessure lors du dernier match et dont la participation face au Nigeria est écartée.
La bonne nouvelle du jour concerne en revanche Samir Chergui et Mohamed Tougai. Touchés respectivement lors des rencontres face au Burkina Faso et à la Guinée équatoriale, les deux défenseurs avaient travaillé à l’écart du groupe ces derniers jours. Ce jeudi, ils ont effectué leur retour à l’entraînement, signe encourageant à deux jours de l’échéance.
Ces retours offrent des solutions supplémentaires à Vladimir Petkovic, notamment dans le secteur défensif, où la gestion de l’effectif sera déterminante face à un adversaire nigérian réputé pour sa puissance et sa vitesse.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025 : Cette faiblesse du Nigéria que l’Algérie peut exploiter



