L’Algérie et le Nigéria joueront mardi soir (20h) en amical. Le duel se tiendra au Nouveau stade Miloud Hadefi d’Oran. Pour ce rendez-vous, les Super Eagles feront dans l’un de leurs cadres. Il s’agit de William Troost-Ekong, défenseur et capitaine nigérian, qui ne sera pas de la partie. Et ce à l’instar de l’Algérien Abdelkader Bedrane (touché au genou et forfait).
Titulaire vendredi pour la rencontre contre notre sélection A’ (2-2), Ekong ne sera pas opérationnel après-demain pour la sortie face aux camarades d’Islam Slimani. En effet, c’est la Fédération nigériane de football (NFF) qui a fait cette annonce samedi soir. Ainsi, l’instance tweete que le sociétaire de Watford “a quitté le camp de préparation en raison d’une blessure contractée lors du match d’hier (vendredi). Il fera des examens approfondis“.
Pour rappel, Ekong était l’auteur du but contre son camp en demi-finale de la CAN-2019 sur un centre de Riyad Mahrez. Par ailleurs, on notera qu’il était titulaire lors du dernier match amical entre les Fennecs et les Super Eagles. La partie, tenue 09 octobre 2020 en Autriche, a vu les Verts s’imposer sur un but de Ramy Bensebaïni.
William Troost-Ekong has left camp as a result of an injury cropped during the test game yesterday. He is back to base for further checks. Wishing you a speedy recovery Ekong💪🏽💪🏽 #SoarSuperEagles pic.twitter.com/J0LZKJ63oC
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) September 24, 2022