Accueil Equipe Nationale Algérie – Ouganda 2-1 : Le geste très classe de Bensebaïni pour Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Ouganda 2-1 : Le geste très classe de Bensebaïni pour Amoura

Partager
Bensebaini Amoura
Partager

Mardi, Mohamed Amine Amoura a pu ajouter deux réalisations face à l’Ouganda (2-1) à son compteur pour finir meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ces deux pions étaient du point de penalty. Fait notable : Ramy Bensebaïni, Deuxième tireur derrière Riyad Mahrez, déjà remplacé avant que les Verts n’obtiennent les deux coups de pied de surface, a préférer laisser le ballon à Amoura pour qu’il soigne son total réalisations.

Certes, le mérite revient au pensionnaire du VfL Wolfsburg qui n’a pas tremblé au moment de se présenter face au gardien adverse. Depuis les onze mètres, il a battu Magoola puis Onyango qui l’a remplacé dans les cages. Un coup à droite et l’autre à gauche, le natif de Jijel s’est offert un doublé.

Altruisme et esprit collectif

Cela lui a permis de dépasser l’Egyptien Mohamed Salah (9 buts) au classement des meilleurs baroudeurs des qualifications CAF. Avant de botter le penalty, on l’a vu échanger brièvement avec Bensebaïni qui avait pris le ballon avant de le filer à Aïssa Mandi, qui faisait semblant d’être le tireur, pour faire diversion. Finalement, c’était juste une manœuvre pour “couver” Amoura et le laisser dans sa bulle avant de tirer connaissant toute l’agitation qu’il y a souvent avant un penalty et qui peut déconcentrer le tireur .

L’attitude de Bensebaïni, spécialiste dans l’exercice (11 tentatives en carrière toutes réussies) même au Borussia Dortmund, est à saluer. Elle reflète l’état d’esprit qui règne au sein du vestiaire Dz mais aussi la place qu’Amoura a désormais parmi les cadres de l’EN. Après avoir accompli l’objectif collectif qu’était de valider le ticket pour le Mondial 2026, c’était le temps pour aider l’ancien sociétaire de l’ES Sétif pour décrocher un titre honorifique. C’était l’autre bel accomplissement dans cette phase qualificative.

Partager
Related Articles
Chergui
Équipe NationaleVideos

Algérie – Ouganda : Samir Chergui, le déboulé qui marqué les esprits ! (Vidéo)

Il n’aura pas beaucoup joué. Mais Samir Chergui, lancé par Vladimir Petkovic...

Algérie Ouganda
Équipe NationaleVideos

Algérie-Ouganda (2-1) : Le résumé du match

L’Algérie s’est imposée 2-1 face à l’Ouganda au stade Hocine Aït Ahmed...

Algérie Ouganda
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Ouganda (2-1) : Les images de la rencontre

Revivez en images les moments forts et les célébrations après la victoire...